D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction Icon_minitimeDim 8 Déc - 3:23

Il y a 100 ans de cela, un étranger se présenta devant le conseil des matriarches de Grean. Il déclara s’appeler Lon et demanda à être reçu afin de pouvoir exprimer sa demande. Son apparence aurait très bien pu laisser penser qu’il faisait partie d’un autre pays. Cependant, ses vêtements ne rappelaient rien des modes connus des pays voisins. Son savoir vivre et son respect de l’étiquette greannéenne poussa les mères à accéder à sa demande. Les archives ayant été détruites durant la guerre des successions, il nous est difficile d’énoncer le contenu exact de sa demande.

Mais en voici néanmoins les grandes lignes : « Révérées Mères, je me présente à vous sans mauvaise intention. Votre sagesse est reconnue de vos voisins, aussi j’espère avoir l’honneur de vous voir satisfaire ma requête. Pour des raisons qui me sont propres, il ne m’est pas possible de vous communiquer beaucoup d’informations. Je ne puis dire qui je suis, pourquoi je suis là, ni d’où je viens. Mais je porte mon message à tous les royaumes connus de ce continent en espérant obtenir une réponse favorable à ma requête que voici : je vous demande de choisir une personne de votre peuple qui soit réputée pour sa droiture, sa sagesse, et sa bonté. Dans deux lunes à compter d’aujourd’hui, cette personne devra se rendre sur l’île de Jal. Cette rencontre ne présentant aucun danger, il n’est pas utile de mobiliser une escorte trop importante. Le sage que vous aurez choisi ne sera simplement absent que quelques jours. C’est pourquoi il est important de laisser au moins un bateau sur l’île à compter du lendemain pour son retour. Ce qui se passera à son retour n’est pas encore écrit, et même si je devine vos questions, il ne m’est pas possible d’y répondre. C’est tout ce que je puis vous dire.


L’être humain étant curieux par nature, Lon fût tout de même interrogé. Sans succès. On le laissa donc repartir, et le conseil des Mères commença à délibérer afin de savoir quelle conduite tenir. Après un long débat, il fût décidé qu’Aramis, l’une des jeunes mères du conseil se rendrait sur place pour peu qu’on ait reçu confirmation des autres royaumes une rencontre similaire avec cet étrange étranger. Ce fut le royaume du Jushin qui répondait par l’affirmative le premier.

Ainsi, au jour indiqué, Aramis se rendit sur l’île de Jal accompagné de quelques soldats qui restèrent sur la berge. L’île n’avait rien de particulier. Elle avait beau ne se trouver qu’à quelques kilomètres des côtes du matriarcat de Grean, elle n’était pas assez grande pour pouvoir accueillir une quelconque population. De plus, la végétation n’avait pas sa place sur cette île rocailleuse et inhospitalière. Sa seule beauté provenait des coraux qui encadraient la seule baie praticable de l’île.

La Mère ne fut pas la première car d’autres émissaires étaient déjà présents. D’autres continuaient d’arriver. Au final, en fin de matinée, tous les royaumes furent représentés par au moins un émissaire : le matriarcat de Grean, le grand empire Gobanais, le royaume de Lorelia, l’empire de Griteth, de Jushin, celui d’Ithare, La fédération d’Arkarie, le sultanat de Jezzeba. Rabbat, l’émissaire de Jezzeba objecta qu’il ne comprenait pas pourquoi certains royaumes comptaient plus d’un émissaire et le ton commença à monter quand Lon intervint pour couper court aux disputes en précisant qu’un nombre plus important d’émissaire ne procurerait aucun avantage. Seul l’aspect pratique d’un comité restreint nécessitait de limiter le nombre d’émissaires. Tout le monde désirant enfin découvrir la raison de leur venue sur cette île rocailleuse et désolée, personne n’émit plus d’objection.


Voyant cela, Lon entreprit donc de conduire les émissaires à travers le labyrinthe rocailleux pour aller vers le centre de l’île. Seul les émissaires le suivirent. Les courtisans et les soldats attendirent sur la plage. Mais au soir tombé, toujours pas de nouvelles des émissaires. Une première vague fut envoyée à travers l’ile à la recherche des émissaires. Sans succès. Une nouvelle tentative fut relancée au petit matin. Même résultat. C’est comme si personne n’était jamais passé par là. Certains royaumes commencèrent à soupçonner un complot d’autres pays, mais voyant que cela ne menait nul part, d’autres personnes réussirent à calmer les esprits. Seul porter secours aux émissaires importait et c’est ainsi que pendant 4 jours, 3 fois par jour, des vagues de recherches furent organisées à travers l’île. Toujours sans succès.


Ce ne fut qu’au bout du 5ème jour qu’on revit les émissaires. Et dans quel état ! Chacun portait sur lui des blessures. Aramis avait à un bandage qui lui comprimait la tête alors que Rabbat avait tout simplement perdu un œil et une main. On sentait que tous avaient subit de dures épreuves. Quand tous émergèrent du labyrinthe de l’île, on se rendit compte que Lon n’était pas revenu avec eux et que l’émissaire de Lorelia et de Griteth n’étaient plus parmi eux. On les questionna à ce sujet mais nul ne répondit de prime abord. A la place de quoi Rabbat demanda simplement aux prêtres présents de prodiguer les soins nécessaires à la guérison de chacun des émissaires présents. Une fois les émissaires soignés, les courtisans et les soldats les interrogèrent de nouveau sur le sort des disparus. Aramis répondit qu’ils avaient simplement péris sans apporté d’autres explications.

Les nations de Lorelia et Griteth partirent en mauvais termes avec les autres nations et chacun des émissaires rentra dans son pays. On se demanda même si cela n’allait pas relancer les guerres éternelles entre Lorelia et Arkanie… Naturellement chacun fut interrogé par ses dirigeants. Pourtant aucun émissaire ne répondit aux questions qu’on lui posa. Cela eu de fâcheuses incidences sur la carrière de chacun des émissaires. Ils perdirent statuts, prestiges, reconnaissance et richesses pour la plupart. Quelque uns les conservèrent. Mais cela ne semblait plus compter pour eux.



En revanche, à chaque date anniversaire, les émissaires survivants se retrouvaient sur l’île de Jal avec leur famille afin de commémorer leur rencontre avec Lon l’étrange. Cette tradition a perduré pendant 99 années. Vous êtes les héritiers des émissaires de Grean (pour Gillou) et de Jezzeba(pour Bierre) et vous allez avec votre famille vous rendre à la centième cérémonie sur l’île de Jal.Vous connaissez l'histoire de la rencontre avec Lon mais vous n'avez jamais su ce qui s'était passé sur l'île pendant ces 5 jours, ce qu'est devenu Lon par la suite.

Vous ne le savez pas encore mais cette 100ème cérémonie vous réserve bien des surprises sans compter que c'est la première à laquelle vous assisterez...

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D Bucher :: Archives Jal :: Campagne de Jal :: RP-
Sauter vers: