On peut porter plusieurs attaques avec le même perso dans le même round de plusieurs manières :
1/ De base, porter plusieurs attaques passe TOUJOURS par une attaque à outrance, qui est une action complexe. Ca veut dire qu'on ne fait rien d'autre qu'attaquer pendant le tour en question.
2/ Pour les armes naturelles (ex : poings, morsures, coup de griffe, etc...), sur une attaque à outrance, on peut attaquer avec toutes les armes mais qu'une seule fois. En clair, si on prend un dragon, on peut dire qu'il a une attaque par morsure + 1 queue + 2 ailes = 4 attaques. Il pourra donc porter 4 attaques sur une attaque à outrance, mais quelque soit sa BBA (à+1 ou à +22), il ne pourra JAMAIS porter plus d'attaque que ces 4 attaques dans son attaque à outrance.
3/ Pour les armes manufacturées (ex : épées, haches, gourdins, lances, etc...), là, c'est plus compliqué. Nous avons plusieurs cas de figure : 2 armes à 1 main, 1 arme + 1 bouclier, 1 arme à 2 mains, 1 arme à une main.
A/ 2 armes à une main, c'est le cas le plus simple. Même au niveau 1, on peut taper avec nos deux armes, moyennant malus/bonus sur chaque main en fonction des dons.
B/ 1 arme + 1 bouclier. On peut aussi attaquer à outrance avec cette compo. Le problème, c'est que sans don, on perd le bonus du bouclier à la CA. Il faut
science du coup de bouclierC/ 1 arme à 2 mains. Ici, on doit avoir une BBA suffisamment haute pour pouvoir caler 2 attaques par round, soit minimum BBA+6
D/ pareil qu'en C
On peut également bénéficier d'un sort de rapidité ou du pouvoir ki du moine.