| Entrée de la caverne | |
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Auteur | Message |
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 5:42 | |
| Ok pour les 2 jets de dés d'un coup. Du coup pour mon attaque à la hache : - Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D10 :
- 7
+ 3 | |
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 10:52 | |
| Bibin raffermit sa prise sur sa hache et balança un violent coup en arc de cercle sur le murloc en face de lui, qui ne put rien faire pour l'éviter. La hache sectionna le bras gauche du monstre qui poussa un cri perçant.
Ton adversaire a dégusté. Aux autres de jouer. Je jouerai en dernier en fonction des soins à effectuer. | |
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 12:23 | |
| Juste une question : au niveau des jets d'init pour les murlocs ça donne quoi ? | |
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 13:04 | |
| - Chichi a écrit:
les murlocs joueront d'un groupe. Ils ont fais 5 en init. Donc ils joueront après tout le monde. Vu que tout notre groupe peut jouer avant, on va inaugurer ce que j'appelle l'init de groupe : on va tous pouvoir jouer dans l'ordre qu'on désire tant qu'on joue avant les monstres. Si ce concept me plait, on le gardera par la suite. Du copu, c'est à qui veut jouer en premier. Je jouerai certainement en dernier ou 3ème, étant un prêtre. | |
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Tuix
Messages : 272
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:07 | |
| Voici pour les déplacements et jets de murlocs
- Chichi a effectué 6 lancé(s) d'un D20 :
- 3 , 8 , 3 , 5 , 10 , 7
- Chichi a effectué 6 lancé(s) d'un D6 :
- 5 , 1 , 4 , 6 , 6 , 4
Murloc 1 => Bibin Murloc 2 => Snorre Murloc 3 => Télior Murloc 4 => Télior Murloc 5 => Snorre Murloc 6 => Snorre
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:37 | |
| Pour ma part je ne suis pas touché
« Allez Magicarpe tape plus fort!! » | |
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:45 | |
| Ahah! Bien joué! En plus, on va avoir des attaques d'opportunité vu les déplacements des murlocs! Je ne sais pas si vous lisez quelques règles quand je vous mets les liens d'habitude mais si y'en a bien une que vous pouvez lire, c'est celle-là, histoire qu'on puisse vraiment combattre avec un max d'opportunité et que l'un de nous y pense quand y'a des déplacements : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Valeurs%20de%20combat.ashx#Les_attaques_d%E2%80%99opportunit%C3%A9_7Apparemment, Bïbin, qui voyait bien ses ennemis, en avait amoché un et commençait à les énerver! Le reste du groupe se posta donc autour du prêtre qui émettait assez de lumière et s'apprêta à combattre. « Bien joué Bibïn! Fracasse-les! » s'exclama Telior alors qu'il passait derrière Snorre pour bloquer le couloir. Les premiers mouvements des murlocs allaient leur permettre de bloquer le front et d'éliminer ceux qui tenteraient de passer entre les mailles du filet. En v'là un, je vais m'le faire!! | |
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:47 | |
| les D20 ont un bonus de +2. Donc si on compare aux CA respectives,
Bibin = indemme Telior = indemme Snorre = indemme
Ces cons de murlocs ont tous ratés leur jet d'attaque...
Tous les 3, vous devez tirer un D20+Dé de votre arme. les murlocs 2 3 et 6 subissent des attaques d'opportunité.
Tout le monde a joué son premier tour. Vous êtes libre de recommencer le tour dans l'ordre d'attaque que vous voulez. Pour rappel, seul le murloc 1 a pris cher sur la gueule.
Le groupe s'était placé de manière à protéger son porteur de lumière et grand bien leur fit. Les murlocs furent déstabilisés par la manoeuvre et balancèrent des coups en vrac sans grande conviction. Aucun heureusement ne toucha au but. C'était donc l'heure de castagner du murloc en boite ! | |
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:50 | |
| - Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 15
Bonus de +5
- Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D10 :
- 8
Bonus de +3 | |
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 14:51 | |
| J'ai oublié de préciser que c'était pour l'attaque d'opportunité. Du coup ça va être pour le murloc 2 c'est bien ça ? (si j'ai bien lu les règles) | |
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 15:01 | |
| Exactement !
Du coup, murloc 1 - 10pv pris murloc 2 - 11pv pris murloc 3 indemme murloc 4 indemme murloc 5 indemme murloc 6 indemme
Je vais tenir le compte à jour au fur et à mesure des jets de dés.
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 15:11 | |
| Exactement! Le murloc 2 est passé de F2 en F3 et a donc "quitté" une case que tu contrôlais via son action de mouvement. Bon, en vrai, si le murloc 2 fait un pas de placement (vu qu'il ne bouge que d'une case), ça ne provoque pas d'attaque d'op : - Citation :
- Déplacement. Sortir d’une case contrôlée (mais pas y entrer) provoque généralement une attaque d’opportunité. Toutefois, deux méthodes permettent d’éviter cela : le pas de placement de 1,50 m (1 c) et l’action de retraite.
- Cliquer pour ouvrir:
Pour Rémi, le murloc 6 est passé de G5 en F5 pour prendre Snorre en tenaille, mais comme G5 est contrôlé par le guerrier, il peut tataner le murloc avant qu'il atteigne sa position en F5. Fais-toi plaise Bro'!
Et moi, le murloc 3 est passé de C2 (que je contrôlais) en D2 donc BIM!
Et au passage, regardez comment je fais mes jets de dés (je vais tout détailler ici, c'est pas utile à chaque fois, c'est surtout l'ordre et le nombre de jets qui comptent) :
Jet d'attaque d'op avec mon trident à +4 (c'est un critique éventuel sur un 20 naturel, x2 car j'ai un trident) :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 20
+4
Confirmation éventuelle du critique à +4 (si ça touche, comme une attaque classique qui passe la CA, alors c'est un critique confirmé qui me donne des dégâts en plus, en l'occurrence un deuxième dé de dégât car je suis en x2 avec mon trident) :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 11
+4
Jet de dégât à 1D8+FOR (donc 1D8+2 pour moi) :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
- 4
+2
Jet de dégât du critique s'il est confirmé à 1D8+FOR (donc 1D8+2 pour moi) :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
- 6
+2
Alors que ses compagnons d'arme commençaient à castagner dans tous les sens, un homme-poisson tourna brièvement le dos à Telior. Le demi-elfe brandit son trident! « Poisson à la broche! » | |
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Ven 13 Nov - 15:12 | |
| Mouahaha! En plus, avec mon exemple, je fais VRAIMENT un critique!! xD
Il prend cher le 3 : 14PV dans sa race de poiscaille! | |
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 12:25 | |
| Mais qu'est-ce qu'il fout Snorre, pourquoi il tape pas ? | |
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Metalkirby
Messages : 108
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 17:02 | |
| ça va chier les findus!!attaque d'op avec hache à deux main +5 sur le murlock 6- Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 6
confirmation cri TIIIIIIK +5
- Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 13
jet de dégats 1d12 +4+2
- Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
- 12
jet dégats si critique confirmé x3
- Metalkirby a effectué 2 lancé(s) d'un D12 :
- 5 , 12
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Metalkirby
Messages : 108
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 17:22 | |
| wooo j'éspère que ça passe!!bon si le 6 est mort je tape le 2 sinon je continue sur le 6. Je précise que si y en a un qui tombe à 0 ou moins les autres se prennent un test d'intimidation.attaque avec hache à deux main +5 - Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 16
+5
confirmation cri TIIIIIIK +5
- Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 1
jet de dégats 1d12 +4+2
- Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
- 4
+6
jet dégats si critique confirmé x3
- Metalkirby a effectué 2 lancé(s) d'un D12 :
- 4 , 4
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 17:50 | |
| Bon ba je vais termine sur le n°1 alors :
Attaque avec hache à +5- Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 16
Confirmation du critique à +5
- Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 19
Jet de dégâts à +3
- Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D10 :
- 7
Jet de dégâts en cas de critique (x3) à +3
- Tom a effectué 2 lancé(s) d'un D10 :
- 1 , 3
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 18:26 | |
| Le prêtre essaye de taper le 2 - Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 4
- Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
- 5
1D8+1 pour le bonus de force
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 18:31 | |
| Ta première attaque a ratée Rémi. Mais ta seconde touche. T'as fais ton attaque d'op' + ton attaque de round. Reste à te déplacer si tu le souhaites.
Le prêtre a joué et ne bouge pas.
Bob a joué. Reste à te déplacer si tu le souhaites.
Tuix a fait son attaque d'opportunité mais pas son tour de jeu (attaque + déplacement)
murloc 1 -20pv - DEAD murloc 2 -11pv murloc 3 -14pv murloc 4 indemme murloc 5 indemme murloc 6 -10pv
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Tom
Messages : 154
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 18:46 | |
| Je ne vais pas bouger pour ce tour là. Pour le tour d'après, Rémi à mon avis faudra que tu t'occupes du 6 tandis que moi je me farcirai le 2 vu que t'es un peu encerclé... Pierre peut très bien se débrouiller avec les 2 autour de lui surtout que le 3 est déjà amoché :p | |
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 23:13 | |
| « Mouahaha, prends ça espèce de poisson pas frais! »Telior avait littéralement embroché le murloc sur son trident lorsque ce dernier tenta de s'approcher d'un peu trop près. Il gesticulait comme une sardine au bout d'un hameçon mais semblait encore vivant, du moins pour l'instant... De leur côté, Bibïn et Snorre s'en sortaient bien, même si l'humain ne semblait pas encore complètement à l'aise pour combattre dans un endroit confiné où ses yeux passaient de l'obscurité à la clarté, au gré des mouvements du prêtre qui faisait luire sa masse comme une loupiote! Tu vas pas faire long feu mon bonhomme... pensa le demi-elfe alors qu'il tentait d'achever l'homme-poisson. Je ne bouge pas et fais une attaque à outrance pour bénéficier de mes 2 attaques : je tape à nouveau avec mon trident sur le murloc 3 et en fonction du résultat, je verrai si je continue à le frapper avec ma hachette ou si je redirige cette deuxième attaque sur le murloc 4 (j'ai vérifié, j'ai le droit dans l'attaque à outrance).
- Jets de dés:
Attaque avec trident en arme principale : BBA à +2, FOR à +2, combat à deux armes à -2 (j'ai le don combat à deux armes évidemment et la hachette dans ma main gauche est une arme légère) => jet à +2 : - Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 4
+2
Confirmation éventuelle de critique à +2 (20 nat', x2) :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 17
+2
Jet de dégât à 1D8+2 :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
- 7
+2
Jet de dégât critique éventuel à 1D8+2
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
- 4
+2
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 23:20 | |
| Trop rapide!Le murloc blessé avait promptement reculé pour éviter de se faire embrocher une seconde fois... Je tape à nouveau le 3 du coup...
- Jets de dés 2ème attaque:
Attaque à BBA + FOR - malus combat à deux armes => jet à +2 : - Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 16
+2
Confirmation de critique éventuelle (20 nat', x3) à +2 :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 15
+2
Dégâts 1D6 + 1/2FOR = 1D6 +1
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
- 5
+1
Dégâts critique éventuel : (1D6 + 1/2FOR)x2 = 2D6 +2
- Tuix a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
- 5 , 6
+2
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Chichi Admin
Messages : 428
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 23:32 | |
| Hum, je suis sceptique sur l'attaque à outrance.
ça dit bien "Si le personnage a droit à plusieurs attaques par round parce qu’il possède un bonus de base à l’attaque suffisamment élevé"
et pour bonus de base à l'attaque, Bonus de base à l’attaque (BBA). Chaque créature possède un bonus de base à l’attaque qui représente son habileté au combat. Au fur et à mesure qu’un personnage gagne des niveaux ou des dés de vie, son bonus de base à l’attaque s’améliore. Lorsque le bonus de base à l’attaque d’un personnage atteint +6, +11 ou +16, il reçoit une attaque supplémentaire en combat lorsqu’il réalise une attaque à outrance (il s’agit d’un type d’action complexe).
Or ta BBA est à +2 en CaC et Distance. Du coup, attaque à distance, ça me marchera que vers le niveau 5 - 6. Désolé m'sieur. On ne va compter que ta première attaque. | |
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Tuix
Messages : 272
| Sujet: Re: Entrée de la caverne Sam 14 Nov - 23:35 | |
| Mais pas assez pour moi!!Habilement, Telior fit un crochet avec son bras gauche et vint planter le tranchant de la hachette directement dans l’œil visqueux de la bestiole, la laissant pour morte alors qu'elle s'effondrait au sol! « Et un de moins! » prévint le demi-elfe à ses compagnons. Va falloir se magner, avec le bordel qu'on fait, y'en a d'autres qui risquent de rappliquer!Bon, ça se passe pas trop mal pour l'instant : on a éclaté pas mal de monde sans prendre un PV et on a une bonne position pour les bloquer. Mais comme on n'est jamais trop prudent, je voudrais faire un jet de perception pour savoir si je perçois l'arrivée d'autres ennemis (Chichi je te laisse jusger du DD vu qu'on est en plein combat et que je suis clairement en train de faire autre chose que fixer mon attention sur l'environnement)
Perception à +12 :
- Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
- 14
+12
Merde, postes croisés! Et Chichi... t'es con... je fais une attaque à outrance parce que je combat à deux armes!! Mon BBA est bien de +2 donc j'ai qu'une attaque et je fais une attaque secondaire! http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20sp%c3%a9ciales.ashx#Combat_%C3%A0_deux_armes_7 | |
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| Sujet: Re: Entrée de la caverne | |
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| Entrée de la caverne | |
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