D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Entrée de la caverne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:04

Jet d'initiative
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
19
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:24

Telior était sur ses gardes en rentrant prudemment dans la grotte.

Jet d'init à +6
Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
3



Chichi, est-ce qu'on doit peut/doit faire des jets de discrétion pour essayer de surprendre les murlocs? Pris au dépourvu, ça les prive de leur bonus de DEX jusqu'à ce qu'ils jouent si je ne dis pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:56

Tu peux essayer. Y'a juste un murloc avec une flêche dans l'épaule qui n'est pas ressorti de la grotte
Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby


Messages : 108


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:54

Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
12
Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby


Messages : 108


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:54

jet d'init a +3 donc 15
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:39

Chichi a écrit:
Tu peux essayer. Y'a juste un murloc avec une flêche dans l'épaule qui n'est pas ressorti de la grotte

Jet de discrétion à +6 :
Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
18
+6
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 154


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:20

Jet d'init à +2

Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:20

Le membre 'Tom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 20
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:54

Donc tout le monde a lancé son init et fait son level up. On va commencé à avancer vers la grotte.

Init :
22 Bibin
20 Chichi
15 Metalkirby
9 Telior

La map :
https://docs.google.com/presentation/d/170e_kEfL_PgymDnjTSehujiBjS4yxg7T4LQh0HTIEtk/edit?ts=563b3b41#slide=id.ge77b3d89b_0_0

Tom, tu vas ouvrir le bal et commencer à te déplacer, à hauteur du nombre de cases que tu peux avec ton perso. Ensuite ce sera moi, puis Rémi et enfin Pierre. Je vous propose pour être un poil plus rapide sur les combats '(qui sont chiants et longs sur forum) de faire un "up" sur le mail de la campagne, soit ici :
https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/150588be720aa755

Ensuite, je ferai pareil quand j'aurai bougé etc. Bien sûr, on peut retarder notre action pour se mettre d'accord, mais il me semble qu'on l'est déjà. Donc... A L'ASSAUUUUUUUUUUUUUULT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 154


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:11

Déplacement fait mais le mail est bloqué à mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:35

Pour le mail, c'est tout simplement celui sur lequel on parle ("[D&D] La quête de Thyr").


Et pour ton déplacement, si tu ne fais rien d'autre que bouger (et dégainer en même temps), tu peux faire un double mouvement :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Types%20dactions.ashx#Action_de_mouvement_1
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 154


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:10

Je vais ptete vous attendre vu que vous allez peut-être aller moins vite si vous suivez les conseils du prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:16

J'ai vu que tu en avais profité pour rattacher ta rondache. En fait, tu pourrais commencer à avancer sur les pierres sur les deux cases à ta gauche, vu que ça serait à demi-vitesse et que tu es plus lent que nous, ça permettra aux autres de te suivre (et vu les bons jets d'init' excepté le mien, le prêtre et Snorre te talonneront avant que les ennemis se bougent!).

Tu peux jeter un oeil sur les points de règle que j'évoque ici :
https://dndbucher.forumactif.org/t64-regles-sur-les-mouvements-et-contextes-associes#293
Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby


Messages : 108


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:28

Je suis le mouvement. hésitez pas à me déplacer sur la map si je suis pas réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:05

OK, du coup, Tom, tu essayes d'avancer Bibïn sur les deux pierres glissantes à sa gauche en faisant des jets d'acrobatie si Chichi est OK? Comme ça, si tout se passe bien dans ton avancée, le prêtre en fait de même et toujours si tout va bien, Snorre suit la marche et moi pareil (les ennemis joueront surement entre temps).

Par contre Chichi, on l'a pas fait un peu tôt notre jet d'init? De mon point de vue, il y a jet d'init' à partir du moment où on est en combat, c'est à dire à partir du moment où nos persos sont conscient de la présence d'un ennemi ou qu'un ennemi est conscient de notre présence (ok c'est un peu le cas ici vu qu'on sait qu'il y en a au moins un dans la grotte mais on n'en voit pas).
On peut considérer que ce round est un round de surprise en faveur de tout notre groupe? C'est-à-dire qu'on joue tous sans que l'ennemi joue et à la fin de ce round on entame le round 1 où l'ennemi devient conscient de notre présence?
Si c'est le cas, on ne doit faire qu'une action de mouvement du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 154


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:01

Ok du coup j'ai avancé encore un coup de 2 cases sur la gauche, par contre côté acrobaties avec mon armure ça va être dur... Enfin bon c'est parti...

Jet d'acrobatie à -4 :


Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
9
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:45

J'édite le poste car je viens de trouver ça dans les règles

Terrain difficile
Un terrain difficile comme une végétation abondante, un sol inégal, des escaliers particulièrement raides, etc. gêne les déplacements. Chaque case de terrain difficile compte comme 2 cases de déplacement. Chaque mouvement en diagonale sur un terrain difficile compte comme 3 cases de déplacement. Il est impossible de courir ou de charger sur un terrain difficile.

=> Ici, le sol est glissant + inégal puisque ce sont des rochers qui font office de chemin. Il faut donc refaire ton déplacement. Je me suis permis de corriger donc, et de compter 2 déplacement. Au total, on a pu toi et moi se déplacer de 4 cases. Cela annule donc le jet d'accrobatie que tu as tiré, car tu es encore trop loin pour espérer pouvoir faire cette action.

Attention, en s'arrêtant sur l'eau, on doit faire un jet d'équilibre pour éviter de glisser sur les galets de la rivière. Il vaut mieux s'arrêter ailleurs mais c'est selon votre choix. Je dis ça pour les futurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:43

Chichi a écrit:
J'édite le poste car je viens de trouver ça dans les règles

C'est ce que je mettais dans mon post ici :
https://dndbucher.forumactif.org/t64-regles-sur-les-mouvements-et-contextes-associes#293
Mais tu l'as peut-être lu avant que je l'édite pour remettre ce que l'enregistrement n'avait pas pris en compte (les points 2 & 3 en l'occurrence, à cause de mauvaises balises...).

Chichi a écrit:

Attention, en s'arrêtant sur l'eau, on doit faire un jet d'équilibre pour éviter de glisser sur les galets de la rivière. Il vaut mieux s'arrêter ailleurs mais c'est selon votre choix. Je dis ça pour les futurs déplacements.
jet d'équilibre = jet d'acrobatie du coup bounce

Mais on est mal barrés avec les armures...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:45

Du coup, ce sera à Rémi et a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:12

J'me rends compte que c'est pas évident sur la map de savoir où on peut marcher, quels sont les terrains difficiles, etc...

De ce que j'en comprends, les deux cases à gauche de Bibïn sont les rochers glissants (et donc le terrain difficile) et ensuite on peut monter direct sur la partie grise? Y'a pas besoin d'aller dans/sous la cascade?

Je vais essayer demain de positionner un tableau pour matérialiser la grille et mettre une nomenclature (en ABCDE... en horizontal et 12345... en vertical) pour qu'on puisse parler de telle ou telle case.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:14

En fait, sur la map que j'ai faite au frog, on considère qu'on s'est rapproché suffisamment pour être sous/à côté de la cascade. le terrain accidenté commence de là où nous sommes jusqu'à au moins l'entrée de la grotte. Pourquoi tout ça ?

Parce que d'un côté, la cascade selon la map à l'arrache faite au frog arrose toute la zone à notre gauche et qu'une cascade, c'est pas comme un filet d'eau sortant d'un robinet. Les gouttelettes s'éparpillent pendant leur chute et viennent imprégner toute la zone. Les rochers sur lesquels nous évoluons sont donc trempés et glissants. De l'autre, La nature aidant, toute la zone est plus ou moins recouverte de mousse, qui rend les rochers encore plus glissants.

Pour le reste de la zone, rien n'est moins sûr, il va falloir se rapprocher pour en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby


Messages : 108


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:15

du coup c'est un jet d'équilibre?
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
11
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:31

C'est bon, j'ai posté pour avancer un peu l'histoire et j'ai déplacé mon perso sur la carte, en restant derrière vu qu'on n'avance qu'à demi-vitesse.
Mon jet d'acrobatie à +1 :
Allez... un truc pas trop pourri pour une fois!
Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
7
+1
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:00

C'est à présent à Bob de jouer. Ok pour le test d'acrobatie. Je n'avais pas pensé vous faire tirer de d20 mais puisque tu l'as fait, j'ai mis un DD différent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Messages : 154


Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:12

Juste une question pratique concernant la carte : le gris sur les cases au dessus de moi, c'est un endroit que je ne peux pas voir mais qui peut s'enlever si je décide d'aller dessus ou c'est un endroit inaccessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de la caverne Empty
MessageSujet: Re: Entrée de la caverne   Entrée de la caverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de la caverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01 - Battlemap - caverne des murlocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D Bucher :: Campagne "La quête de Thyr" :: Wiki de la campagne :: Jets de dés :: Batailles des murlocs-
Sauter vers: