D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 4 : En cours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeJeu 16 Jan - 3:06

La bataille a fait rage sur le bateau. Des éclats de bois sont présents un peu partout sur le pont principal mais les voiles, bien que déchirées ici et là, semblent pouvoir tenir sur leurs mats encore quelques kilomètres avant de rendre l'âme. Votre groupe reprend son souffle assis sur le pont après la bataille sanglante tandis que l'équipage s'occupe de passer les corps des pirates par dessus bord et de retirer les cordes d'abordage. Cela fait, vous voyez l'épave s'enfoncer rapidement dans les flots derrière vous.

Le capitaine, après avoir assurer les tâches d'urgence relatives à la situation s'avance maintenant vers vous. Son air avenant vous indique qu'il semble satisfait de votre participation. Voyant que vous alliez vous relevez, il vous fait signe de rester assis :

- Ah, mes chers camarades, grand bien m'en a fait de vous avoir accueilli sur ce bateau. Sans vous, l'issue de cette malheureuse rencontre aurait très bien pu tourner en notre défaveur ! Pour remercier la providence qui vous a mis sur notre route et vous par la même occasion, je souhaiterai faire un don à Fharlangh, le dieu des routes.

Voyant que vous restez de marbre, il s'empresse d'ajouter :

- et bien sûr, je m'engage à vous rembourser l'intégralité de votre trajet si en contre partie, vous acceptez de partager ma pitance pour le reste du voyage ! Ce n'est sans doute pas grand chose, mais c'est le mieux que je puisse vous proposer pour l'instant. Qu'en dites-vous ?[/size]


Dernière édition par Chichi le Ven 17 Jan - 1:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:55

Tuix, qui avait plutôt un air maussade d'ordinaire, se mit à sourire en comprenant qu'il allait pouvoir voyager et manger à l'oeil et acquiesça d'un signe de tête!
Alors qu'il caressait son chien qui avait participé au moins autant que lui au combat, il se tourna de trois quart en observant les marins s'activer.

- C'est clair qu'on s'est battus comme des chefs! Bon, j'avais pas prévu de faire trempette et autant abîmer mon matos par contre...

Puis se relevant pour s'adresser au capitaine, sortant son étui à carte à moitié dégoulinant d'eau de mer, il ajouta :

- Comme vous dites, c'est un coup d'bol qu'on ait été là! Mais euh... Vous pensez que quand on mettra pied à terre on pourra retrouver des objets à bas prix? Je suis sûr que vous devez avoir des relations ou de quoi négocier des bons prix pour nous avec les marchands locaux!

Le sourire désormais présent sur son visage traduisait plutôt la ruse et la satisfaction de la position dans laquelle il tentait de mettre le capitaine. Parce qu'après tout, si ce dernier se sentait redevable, pourquoi ne pas pousser l'opportunité jusqu'à en faire un allié de choix?... de gré ou...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:40

Voyant tout de suite où le rodeur voulait en venir, le capitaine se mit à rire en voyant son interlocuteur trempé des pieds à la tête.

- Hahaha ! Comme des chefs ? Ah ah ah ! On peut dire que c'est pas la modestie qui vous étouffe vous ! Si votre ami ici présent n'avait pas été là pour vous repêcher, vous seriez en train de nourrir les requins en contrebas ! Même le mousse s'en est mieux sorti que vous. C'est dire ! Ah ah ah !

Et le capitaine sans attendre de réponse repart dans un grand éclat de rire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:09

Un peu vexé, Tuix ne se laissa pas démonté et, sifflant pour rappeler son chien qui finissait de mâchouiller un bout de sac en cuire qui devait appartenir aux pirates, il fit un pas en avant en fixant le capitaine.

-C'est pas une histoire de modestie : on a éclaté ces types, on a travaillé en équipe et on a sauvé votre bateau! Quant au mousse, ne dites pas de bêtises, il ne sait même pas tenir une épée... Je n'ai pas vu beaucoup de vos hommes brandir les armes quand les cordes d'abordages sont arrivées sur la balustrade...

Sans chercher à énerver le capitaine, le demi-elfe fit comprendre au capitaine qu'au delà de la performance de combat (fulgurante ou non), le trio de passagers lui avait été bien utile et pourrait rendre un accord profitable au deux parties.
Il ajouta donc sur un ton plus détendu, tout en regardant dans la direction de son compagnon barde :

-On est très honoré des remerciements que vous nous faites et on participera à l'offrande pour le dieu des routes... Et si un accord vous intéresse à plus long terme, prenez-le temps d'y réfléchir!

Spoiler:

Il se rassit pour sortir de son sac un bout de viande séchée qu'il tendit à Galyr. La pauvre bête puait le chien mouillé et devait attendre impatiemment de retrouver le plancher des vaches, tout comme le reste du groupe d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeSam 18 Jan - 4:43

Spoiler:

Le capitaine vit le rôdeur en piteux état. Son chien puait le chien trempé. Et en se baissant, il semblait que Tuix venait d'expulser un jet d'eau par son derrière. Le capitaine repartit donc d'un grand éclat de rire en secouant la tête en signe de refus.

Voyant que Tuix n'arriverait à rien, Chichi décida d'aider son camarade. Faisant une galipette sur lui même pour se relever, il en profita pour faire un tour de jonglage avec son couteau et se poser nonchalamment un coude sur l'épaule du capitaine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeSam 18 Jan - 4:57

Son adresse n'eut pas tout à fait l'effet escompté, qui était d'époustoufler le capitaine, mais quelque chose dans sa physionomie finit de convaincre le capitaine de leur bonne volonté et de la valeur de leur aide passée.

- Ah ah ah, je rigole je rigole, mais discutons-en dans 3h autour du diner. J'ai bien un ou deux amis qui qui me doivent quelques faveurs à Junine. C'est vrai que votre aide nous a été précieuse. Mais n’exagérons pas votre contribution non plus. Mon équipage est formé à ces fâcheux épisodes et nous faisons régulièrement ce genre de rencontres. Je dois finir de m'occuper de mon bâtiment et j'imagine que vous avez également besoin de panser vos blessures. J'enverrai quelqu'un vous chercher.

Sur ces mots encourageants, le capitaine tourna le dos et reprit le cours de ses activités.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:58

Puisque tout semblait s'arranger grâce au barde, Tuix se contenta de sécher un peu son chien et se leva pour aller flâner vers les cuisines.

Il devait également s'occuper de quelques blessures mais le prêtre pourrait l'y aider afin que la récupération soit plus rapide.

Le demi-elfe passa donc deux bonnes heures à discuter avec l'équipage, le cuisinier, et ses compagnons pour en apprendre davantage sur Junine et les coutumes de ce pays bien différent du sien.

Puis il prit un peu de repos dans la cabine, tout en vérifiant son matériel en espérant que rien ne venait à manquer ou être trop détérioré.
Revenir en haut Aller en bas
Arael

Arael


Messages : 17


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:18

Arael soigna les blessures de Tuix, puis alla se reposer et prier son Dieu.

Vivement qu'on soit arrivé sur la terre ferme, j'en ai un peu marre de prendre l'eau ces temps-ci...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 2:11

Spoiler:

Le barde ne voyant rien de bien passionnant à faire alla simplement se poser à côté de la soeur de Gillou, Alanna et commença à lui raconter ses diverses aventures à travers le monde dans le but bien sûr de l'impressionner et qui sait ? Peut être que...

Spoiler:


Dernière édition par Chichi le Mer 22 Jan - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 3:13

[...]

Chichi : Et c'est à ce moment-là que j’accourus ventre à terre !
Alanna : Ah oui ? Mais ce n'était pas dangereux ?
Chichi : Si bien sûr, mais qui refuserait d'aider un ami et qui plus est un vieillard dans le besoin ?
Alanna : ah, mais oui, vous avez tout à fait raison !

[...]

Chichi : Et là, le nain se mit à courir furibond à travers toute l'auberge !!!
Alanna : Ahahah, quelle belle farce ! Et que s'est-il passé ensuite ?
Chichi : Ensuite ? et bien il...

[...]


Chichi semblait se dire qu'avec quelques soirées en tête à tête en plus avec la belle, il pourrait très bien arrivé à ses fins. Autant Alanna était belle et cultivée, autant elle avait vécu toute sa vie dans un certain milieu à l’abri du danger. Ce qui fait que le barde pouvait facilement enjoliver ses aventures sans grande difficulté et cela faisait fort bien son office. Alors qu'il pensait embrayer sur l'épisode du troll imberbe, Alanna l'interrompit soudain :

- Dites-moi, Chichi, sav...
- Après toutes nos aventures, je pensais que vous pourriez me tutuyer. Nul besoin de rester des étrangers l'un pour l'autre voyons.
- Oui, vous avez sans doute raison. Je voulais savoir Chichi, as-tu déjà visiter les Bas-Royaumes auparavant ? Puisque notre bateau s'arrête là-bas, et que nous devons faire vers Junine pour rencontrer la reine, il me semble intéressant de savoir ce qui pourrait nous attendre là-bas.
- Et bien oui. Ce fut une expérience fort intriguante ! La première chose qui me choqua fut la présence d'esclave dans les bas-royaumes.
- D'esclave dis-tu ?
- Oui, d'esclaves. D'abord, il faut savoir qu'il en existe de plusieurs sortes :

Il y a tout d'abord les Petites Mains. Ceux-là ont le moins de chance. Lors de leur achat, il est de coutume que le vendeur leur coupe la langue. Il est considéré que les Petites Mains n'ont point besoin de la parole. Ils ont uniquement besoin de leurs mains et de leurs jambes pour travailler aux champs ou s'occuper des tâches de la maison.

Ensuite, il existe les Serviteurs. Ceux-là sont destiné au cirque et aux jeux pour divertir le peuple. Peu d'entre eux survivent. Mais ceux qui s'attirent le cœur du public peuvent prétendre à leur liberté et ainsi soit rester sous un statut spécial à Junine car leur maître les libère, soit partir vers d'autres horizons avec plusieurs centaines de pièces d'or en poche. Mais les élus se comptent sur les doigts d'une main par an.

Puis viennent les Dames. Cette classe ne comprend que des femmes car les maitres ne les achètent que pour leur beauté. Les Dames doivent en général servir leur maitres avec leur corps et certains font appel à des Convertis, une caste particulière de la guilde des esclavagistes pour enseigner aux Dames les plaisirs de la chair ainsi que diverses techniques pour que ces dernières puissent répondre aux attentes parfois particulières de leur maître. Les meilleures d'entre elles rapportent fortune et renommée à leur maître qui peuvent monnayer leurs services à leur convenance à d'autres puissants.

Enfin viennent les Incontournables. Cette classe est particulière car elle ne sert qu'à agrandir le prestige de leur maitre et le divertissant lors des soirées mondaines ou des sorties en ville. Ces esclaves bénéficient donc de droits peu répandus : ils peuvent avoir à leur service leurs propres esclaves. Il peuvent également se déplacer sans chaines où qu'ils aillent et ils peuvent enfin recevoir un salaire selon l'humeur de leur maître.


- Mais tout cela est ignoble !!! Les bas-royaumes sont un lieu répugnant !!!

- Sans doute, chère Alanna. Mais cela est aussi dû au retard qu'ils ont sur le pays de Junine qui est bien plus développé qu'eux. La vie est rude dans les Bas Royaumes puique le climat y est sec et brulant. La quasi-totalité de ce royaume est désertique d'ailleurs, hormis le littoral qui reste vivable. Il nous faudra être bien préparé pour le traverser. Quant aux esclaves, quoiqu'il arrive, chaque esclave reçoit, lorsque son maître le vend, la moitié du prix de la vente. Après plusieurs années, un esclave ayant assez d'argent peut prétendre également racheter sa liberté. L'un dans l'autre, il leur reste toujours une chance même si elle est maigre.

- Pff, les Bas Royaumes resteront à mes yeux un pays de barbares et d'ignares !

- Je te conseille de garder ton opinion pour toi lorsque nous y serons car il sera mal vu de les critiquer ouvertement lorsque vous y serez. Il pourrait nous arriver quelques bricoles autrement. De plus, sache que les Bas Royaumes est le seul lieu au monde où tout peut se monayer au Grand marché.

- Encore un joli nom pour une pratique barbare je suppose ?

- Ahahah, tu ne crois pas si bien dire. C'est l'unique bâtiment au monde où tous les individus sont tolérés pour y commercer. On y trouve aussi bien des serviteurs de Erythnul, le dieu des carnages que des serviteurs de Pélor sous le même toit. Les tueurs de Juïa, les assassin qui sont à nos trousses, y ont également comptoir. Tu peux y troquer, vendre ou acheter toute marchandise légale ou illégale (écorce de dragon, langue de tyrannoeil, ou encore fémur de géant des montagnes) pourvu que tu t'acquittes du droit d'entrée, qui doit s'élever à 1000 pièces d'or par personne si ma mémoire est bonne...

- Je vois que l'argent là-bas met tout le monde d'accord.

- Et oui, c'est vrai partout, mais encore plus dans les Bas-Royaumes. Mais assez parler de ça. Il est l'heure d'aller diner avec le capitaine. Allons chercher ton frère et Tuix avant d'y aller. Il serait mal poli de faire attendre notre hôte qui a du sortir ses meilleures bouteilles de sa cale.



Sur ce, Chichi et Alanna se présentèrent à la porte du Capitaine une fois Tuix et Gillou récupéré. Tous commençaient à avoir faim et un bon repas ne ferait pas de mal après plusieurs jours de rations.


Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 4:52

Le capitaine, averti par le mousse de leur arrivée, leur ouvrit la porte aussitôt. la cabine du capitaine étant plutôt petite, une véritable impression de bric-à-brac flottait dans la pièce. La cabine étant située à l'arrière du bateau, les fenêtres donnaient un beau panorama sur l'horizon et le coucher du soleil semblait donner une teinte accueillante à la pièce. La pièce en elle-même se composait principalement d'une étagère fournies en cartes de tout genre, d'une énorme carte du monde connu accrochée à l'un des murs, d'une colossale table prenant les 3/4 de la place et d'un hamac pendu dans un coin de la pièce, près d'un coffre fermé. Des piles de bouquins, de bottes, et de fringues finissaient de compléter la déco de la pièce en trainant ici et là.

La table en elle-même semblait faite en chêne massif même si l'âge avait donné une teinte sombre au grain. Il était difficile d'en juger vu que tout ce qui n'était pas recouvert par des couverts et de la nourriture était occupé par des cartes éparpillées en tout sens.

Le capitaine, en bon hôte de table, vous invita à entrer. Aussitôt fait, il écarta une chaise afin d'aider Alanna à s'asseoir et vous invita à prendre place autour de la table. Puis, il se permit d'ouvrir une bouteille de vin rouge et même temps qu'il vous faisait signe de vous servir. Des saucisses, du fromage à foison, une moitié de carcasse de porc composaient les principaux vivres étalés sur la table.

- J'espère que vous excuserez la frugalité du repas, mais il est difficile d'organiser un véritable festin en débutant une traversée sur un bateau. Cela fait maintenant 2 jours que nous avons quitté le Royaume de Lorelia et que vous êtes arrivé à bord de mon vaisseau à dos de dragon tortue. Surprenante entrée en matière d'ailleurs si vous me le permettez et étrange requête que vous m'avez adressé. Généralement mes voyageurs montent à bord à quai et non pas en pleine mer. Comment cela se fait-il ?

Le barde voyant la discussion glisser vers un sujet délicat intervint :

Spoiler:

- Et bien capitaine, pour tout vous dire. Nous avions entendu parler d'un trésor sur une île située à quelque distance de Berce. L'île de Jal pour être plus précis. Mais à dire vrai, nous avons fait chou blanc. Nous avons perdu une journée entière pour des clopinettes. Si je tiens l'ordure qui nous a vendu cette info, je vous promet qu'il passera un sale quart d'heure.


Chichi avait compris depuis bien longtemps que les meilleurs mensonges sont ceux qui comprennent une pointe de vérité et que plus le mensonge est court, plus il passe aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 5:03

Spoiler:

Le capitaine prit un air vraiment désolé en entendant cela, et oublia par la même de poser plus de question sur l'objet du trésor recherché, du pourquoi de leur départ pour le sud et surtout pourquoi ce voyage avait fait l'objet de tant de discrétion de leur part.

Chichi comprit tout de suite que son petit discours avait fait son effet chez le capitaine. Il fit signe aux autres de se servir et fit de même en interpellant le capitaine :

- Et vous, mon cher Capitaine, vous semblez fort occupé avec cette bouteille de vin. Voulez-vous de l'aide ?

Spoiler:

- Non non, inutile, dit-il en la débouchant. En voulez-vous ? C'est du vin du pays blanc. Difficile de s'en procurer en général, mais je garde cette bouteille pour les grandes occasion.

Chichi, en véritable vadrouilleur, reconnu tout de suite la rareté d'un tel trésor et tendu son verre sans attendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:40

Spoiler:

Le rôdeur finissait à peine son inventaire dans la cabine, constatant que tout semblait être en état, lorsque la porte en bois grinça.

- Ah? ça y est? On peut aller manger?!

Satisfait de savoir que le repas serait constitué d'autre chose que des fruits sec et du pain, Tuix se régalait d'avance, oubliant complètement de prendre des nouvelles de son entourage.
Il s'assit là où le capitaine l'incita à se mettre et écouta Chichi faire ses numéros verbaux habituels. Le groupe commençait à avoir l'habitude de ses rengaines et le demi-elfe eut un petit sourire en coin en direction de Gillou quand le barde donna la justification de leur escapade sur l'île de Jal.

- Pas de vin pour moi, merci... L'alcool et la haute mer... je ne suis pas encore habitué!

Surenchérissant pour ne pas décevoir le capitaine :

- Par contre, je prendrai volontiers de ce fromage! ... ... Tout ces mets ne sont pas coutumiers de notre pays. Certains viennent de Junine? Vous avez l'habitude de commercer avec les gens des Bas-Royaumes?

A mesure que la soirée avançait, Tuix comptait bien en apprendre plus sur leur destination, pas seulement les coutumes, que Chichi semblait déjà maîtriser, mais aussi les anecdotes, légendes urbaines ou faits marquants plus ou moins fondés... Toute information était bonne à prendre vu la situation dans laquelle le groupe se trouvait!
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:00

Spoiler:

Le capitaine voyant que Tuix ne voulait pas gouter de son précieux vin, fit amener une cruche d'eau. Il en proposa malgré tout aux deux autres compagnons du barde. Alanna fit mine de suivre le barde sur le vin tandis qu'elle questionnait son frère du regard.

Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:34

Spoiler:

Le capitaine en profita pour également servir le chien du rôdeur en apportant de la pâtée et un bol d'eau. Il pria intérieurement que ce foutu clébard n'en foute pas partout sur son sol. Il fit également venir de la bière voyant que le vin ne rencontrait aucun succès. Et ces derniers temps, il valait mieux boire un alcool plutôt que de l'eau sachant toutes les saletés et indigestions qu'on pouvait attraper à boire n'importe quelle eau non stérilisée.

Pendant que chacun dégustait son repas dans la bonne humeur et que Chichi entretenait la conversation du capitaine, Tuix vit un tapis au sol qui attira son attention.

Ce dit-tapis semblait quelconque mais il semblait recouvrir un anneau de la taille d'un poing. Il en conclut logiquement que le tapis recouvrait une trappe, qui devait très certainement cacher les trésors du capitaine. Il rangea cette information dans un coin de sa tête en attendant de décider quoi en faire.

La soirée avança sans grande nouvelle. Le capitaine leur apprit que le bateau avait fini d'être réparé pour reprendre la route en sécurité et au moins arrivé à bon port à Yueh, leur destination aux Bas Royaumes. Il leur conseilla de rester vigilant car les Bas Royaumes restent un lieu... dangereux. Il leur donna également quelques adresses de marchands qu'il connaissait.


Spoiler:


Dernière édition par Chichi le Mer 22 Jan - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:14

- Au fait Capitaine... Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, au cas où on vous demanderait d'où proviennent vos passagers lors du débarquement, précisez simplement que nous sommes des touristes des Royaumes du Nord...

Tuix avait simplement glissé cette phrase au milieu des échanges verbaux sur la qualité de la nourriture et les prévisions météo. Le barde se chargerait du reste pour dissimuler leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeSam 25 Jan - 5:49

Spoiler:

Le capitaine ne fit pas plus attention que cela à la remarque, occupé qu'il était par la discussion du barde.

La soirée avança avec son défilé de marins déguisés en serviteurs pour l'occasion et de bons plats provenant du Matriarcat de Kaul. L'heure était bien avancée et la troupe était passée au dessert pendant que 4 marins débarrassaient la table.

- (...) vous sied bien sûr. Ce porc farci semble avoir tenu ses promesses et j'ai tellement mangé que je pourrais dormir immédiatement.

A ce moment-là, les 4 marins qui se trouvaient chacun à côté de l'un des hôtes se penchèrent vers la table pour récupérer d'une main une assiette.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi


Messages : 428


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeSam 25 Jan - 5:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arael

Arael


Messages : 17


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arael

Arael


Messages : 17


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuix

Tuix


Messages : 272


Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 4 : En cours Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 4 : En cours   Chapitre 4 : En cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de session : Chapitre 2
» [RP] Chapitre 3 - La bataille de Thyr
» Chapitre 5 : La vie d'esclave à Griteh
» [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant
» Résumé Chapitre 1 : attaque surprise et regroupement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D&D Bucher :: Archives Jal :: Campagne de Jal :: Chapitres-
Sauter vers: