D&D Bucher Forum perso pour D&D entre potes |
|
| Chapitre 4 : En cours | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Dim 2 Fév - 21:13 | |
| - Spoiler:
Il y a moyen de prier son Dieu pour un sauvetage ? XD Techniquement ils veulent m'empêcher de répandre la bonne parole de Pelor
| |
| | | Tuix
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Dim 2 Fév - 21:19 | |
| - Spoiler:
[HRP] De mon côté, je retente des jets d'évasion régulièrement : je ne sais pas combien de temps s'écoule. Chichi je te laisse juger combien de jets je peux tenter, sachant que je dors aussi quand je peux entre deux tentatives et le reste du temps j'essaye de comprendre ce qu'il se passe autour de moi : les tours de garde (s'il y en a à l'extérieur de ce qui semble être notre cellule), les moments particuliers de la journée (bouffe, chiottes, etc...).
Voilà 10 jets d'évasion (tous à +3DEX) :
- Tuix a effectué 10 lancé(s) d'un D20 :
- 2 , 17 , 10 , 10 , 1 , 3 , 12 , 18 , 20 , 5
Et dix jets de perception auditive (tous à +15 au total) :
- Tuix a effectué 10 lancé(s) d'un D20 :
- 10 , 13 , 12 , 2 , 19 , 15 , 5 , 14 , 17 , 1
Par contre, pour le poison que les marins ont utilisé, il faut que tu changes : le fluide de charognard provoque la paralysie, pas l'inconscience... Et puis un DD à 13 ça pouvait se contrer facilement... Préfère plutôt l'huile évanouissante (Contact aussi, DD18, qui fait tomber la Sagesse (si Sag=0 alors perso dans les pommes)), qui correspond mieux à la situation! (ou un poison de ton propre cru que j'aurais pu reconnaître )
J'dis ça parce que ça me permet d'enchaîner avec un truc qui pourrait sauver ma langue ou celle de Gillou... J'suis pas censé savoir ce que le capitaine lui fait subir... Mais j'ai dans l'idée que si ça m'arrive de me faire torturer (ce que mon perso peut imaginer en ce moment) je peux à la place proposer au cap'taine de m'administrer un poison plutôt que me mutiler, vu qu'il a l'air d'en utiliser... Par exemple, le venin d'araignées des neiges est assez commun (donc accessible pour des contrebandiers) et provoque la cécité. C'est plus rapide et évite de laisser des traces d'yeux crevés ou brûlés... Pour revendre un esclave, c'est peut-être plus intéressant pour le capitaine qu'il ne soit pas défiguré...
Tout ça pour arriver à ma question : est-ce que tu veux que je fasse un jet de connaissance des poisons pour voir si je connais tel ou tel poison (comme le venin d'araignées des neiges) qui pourrait provoquer la perte de parole, la cécité ou d'autres états préjudiciables (genre un de ceux là qui pourrait être provoqué par la torture : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1549.html)?
Et du coup, en sorts de la journée, si tant est que je puisse les lancer (pas gagné vu que les composantes sont souvent pas accessibles vu la situation ), je prépare : - Ralentissement du poison (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1013.html#Topic709) - Résistance aux énergies destructives (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1049.html#Topic818)
ça peut faire des combos intéressants s'ils me laissent l'occasion de les utiliser
[/HRP]
Le temps passait... Tuix tentait de rester le plus calme possible car son intelligence et son instinct n'était pour l'instant que ses seules armes. Il essayait régulièrement et discrètement de desserrer ses liens en se couchant sur le flanc, le long du mur, pour que ses geôliers ne s'en aperçoivent pas... | |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Lun 3 Fév - 2:15 | |
| - Spoiler:
- Arael a écrit:
- Il y a moyen de prier son Dieu pour un sauvetage ? XD Techniquement ils veulent m'empêcher de répandre la bonne parole de Pelor
Techniquement, c'est un peu tard car t'as le couteau sous la gorge. Mais prier est toujours possible puisque tu n'as pas besoin de prier à haute voix. Donc tu pourras toujours préparer tes sorts et lancer les sorts sans composante vocale. à ton prochain don, si tu prends incantation silencieuse, tu pourras même jeter tes sorts normalement. C'est juste que le capitaine ne souhaite pas que tu disposes de ta voix pour te vendre comme esclave. Tu vas avoir genre 4-5 secondes (soit 1 round on va dire) entre le moment où on va te retirer le baillon de ta bouche et le moment où tu vas avoir une pince qui va chercher à choper ta langue. Tu peux essayer de jeter un sort si tu le souhaites, mais avec 1 marin à chaque membre + 2 pour ta langue + le capitaine, lancer un sort proprement et de manière intelligible, c'est ultra chaud. T'auras un DD très élevé. En revanche, tu peux essayer de négocier en 1 phrase qui retiendrait l'attention du capitaine. Si tu veux dire un truc ou faire un truc ça va être... TOUT DE SUITE. à mon message suivant demain soir, je t'arrache la langue. Si tu ne réponds pas, je serai tenté de dire "qui ne dit mot consent" XD @Tuix : un jet par jour. Encore 5 jours de traversée. 1 repas par jour. 1 corvée toilette tous les 2 jours. La perception auditive n'est pas nécessaire puisque tu as détecté que les autres sont avec toi dans la pièce. De base, tu arrives à entendre 2 voix qui discutent dans votre pièce, soit les 2 marins qui montent votre garde même si vous êtes en cage. le 5ème jour, avec ton 19, tu notes que ce sont 2 paires de marins qui se relèvent pour votre garde en faisant les 3 huit. Pour le poison, c'est vrai qu'on aurait du rester immobile sur nos chaises au lieu de tomber la tête dans notre assiette. Mais au final, le jet de réflexes reste insuffisant pour échapper au toucher du poison. Pour ce que le capitaine veut faire subir à Gillou il est possible qu'on sache ça dans quelques secondes. Tout dépend de ce qui va se passer en haut. Et soit dit en passant : le capitaine arrache la langue à Gillou car c'est un prêtre d'un dieu bon. Un vagabond, un mendiant et une pouf, ça se vend très bien même avec une langue. Pour les sorts, comment est-ce que tu dois te préparer pour y avoir accès ? Mon barde doit faire de la musique 15 minutes par jour et Gillou doit prier son dieu 1h par jour je crois mais j'ai pas vu comment devait faire ton rôdeur. Après, on garde aussi ceux qu'on avait en stock et qu'on avait pas utilisé. Donc ça veut dire que tous les trois, on dispose quand même de tous nos sorts -1 sort lvl1 pour gillou qui t'a soigné après le combat. Je vais détailler un peu plus notre détention après que Gillou aura répondu. Gillou après ta réponse, langue arraché ou non, lance-moi 5 jet d'évasion. Je vais faire pareil pour mon barde, et pareil pour Alanna dans mon prochain message.
| |
| | | Tuix
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Lun 3 Fév - 18:01 | |
| - Spoiler:
[HRP] Pour la préparation de mes sorts : juste une heure de méditation dans un environnement calme (le fond de cale, c'est plutôt calme ^^) toujours au même moment de la journée (en l'occurrence le matin au réveil pour moi).
Et comme j'ai pas de sorts niveau 0 et juste deux sorts de lvl1 (pas assez de Sagesse pour être efficace en magie ), je change les deux (je pourrais conserver les anciens mais pas plus de deux, donc je préfère les changer).[HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Lun 3 Fév - 22:20 | |
| - Spoiler:
[HRP]Gillou a pas posté. T_T[HRP]
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mar 4 Fév - 18:39 | |
| Arael attendit que le baillon s'enleva pour dire "Je serai plus vendeur en Incontournables qu'en Petite Main." | |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 0:24 | |
| Le capitaine s’esclaffa d'un bon coup tandis que les marins déballonnaient Gillou et essayaient d'attraper sa langue : - Ah ah ah ! Ils disent tous ça. Et sans lui laisser un moment de plus, le capitaine fit signe aux autres de continuer. Gillou ne put rajouter aucun mot et ce fut avec la peur au ventre qu'il essaya de se débattre. Et pendant qu'il se débattait, il entendait le capitaine soliloquer : - Mais un prêtre ne sert à rien en intouchable. Par contre, cette catin que vous trimballez avec vous pourrait très bien faire mes affaires. J'en userai à ma guise plus tard dans ma cabine. Ces quelques secondes suffirent aux 6 marins pour avoir raison de lui. Il sentit la morsure de la pince crocheter sa langue et immédiatement après, une douleur fulgurante lui arracha un hurlement qui sortait de ses tripes. Ce cri était si puissant que Tuix, Chichi et Alanna l'entendirent d'en bas comme s'il était à côté d'eux. Puis la douleur fit perdre connaissance au prêtre tandis qu'un flot de sang s'échappait de sa bouche. Il ne vit ni son organe pendant au bout de la pince ni ne sentit le fer rouge qu'on passait dans sa gorge pour cautériser sa plaie. - Spoiler:
[HRP]Bon, j'ai jamais arraché la langue à quelqu'un alors je sais pas exactement comment on s'y prend pour cicatriser la blessure. On va supposer que le fer rouge va suffire et que Gillou ne va pas mourir à cause de ça si vous êtes d'accord ni que la cautérisation foute le bordel entre appareil digestif et appareil respiratoire. Sauf si tu veux tirer un dé100 gillou ? t'as 5% de chance de crever si tu veux essayer et 10% de chances d'avoir des problèmes respiratoires récurrents. Your choise.
Gillou, tu vas me tirer 2 jets. D'abord, 2D8 pour voir combien te coûte en PV ta langue arrachée. Puis un 2D4 pour voir combien de points temporaire de constitution cette blessure te retire. Tu vas récupérer ces points de constitution à raison de 1 point par semaine. Ca parait violent, mais vu que ces points sont pas perdus définitivement, ça me parait honnête. Par contre, tant que tu n'as pas de langue, tu perds 2 points également en charisme. Tu peux le mettre en temporaire aussi puisque si tu récupères ta langue par la suite, ton charisme reviendra à son niveau normal.
J'ai aussi besoin que tu me dises si tu veux tenter de te libérer de tes liens comme Tuix et moi ou pas. Si oui, tu vas me lancer 5 jet d'évasion.[/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 4:24 | |
| C'est un Gillou inconscient que les marins avaient ramené dans sa cellule et aucun moyen pour ses compagnons de savoir ce qui s'était passé. Mais le cri de douleur laissait penser que leur ami avait été torturé. Chacun commençait à être anxieux. Surtout Alanna qui était une jeune fille de bonne famille qui n'était pas spécialement bâtie pour l'aventure. Coupant court aux réflexions personnelles des prisonniers le capitaine déclara d'une voix stricte mais couverte : - Vous deux, vous commencez[...] garde. Vous leur [...] par jour. Vous ne leur enlevez [...] cagoule. Vous les laissez attaché [...] prisonnier à la fois. [...] chier et pissez 1 fois tous les deux jours. S'ils se font dessus, c'est [...] vérifierez leurs liens après [...] pipi et chaque repas. Le premier qui [...] ordres, je lui retire un [...] paye. Et si [...] embrouille [...] par dessus bord. J'espère avoir [...] Willy, [...] la gonzesse dans ma cabine. Un bruit de porte métallique qui s'ouvre se fit entendre du côté d'Alanna avant qu'elle se sente tirée vers l'escalier. Elle avait, comme les autres, entendu les paroles du capitaine. Du moins, assez pour comprendre la suite directe des évènements. Sachant le sort qui l'attendait, elle oublia totalement le sort de son frère quand elle commença à se débattre. Mais des mains fermes et des coups au ventre ne lui laissèrent guère de choix. Après plusieurs changements de direction, une violente poussée la fit s'étaler vers l'avant. Une couchette vint adoucir sa chute quand le bruit de la porte claqua derrière elle. Puis des mains virent lui retirer sa cagoule et la peloter tout à la fois. Pouvant de nouveau voir autour d'elle, elle vit tout d'abord le capitaine penché vers elle, et une pièce remplie de bric-à-brac qui devait être la cabine du capitaine. - Voyons ma poulette, pas besoin de se débattre ainsi. Si tu restes calme, on va pouvoir s'entendre. Il se pourrait même que tu prennes du plaisir. Sans attendre de réactions, le capitaine fit mine de déshabiller Alanna mais rien à faire. Impossible de se laisser faire. Elle commença à se débattre comme jamais auparavant. Impossible pour elle que cela arrive comme cela. Sa première fois serait avec un belle aventurier, son noble de mari ou mieux, un prince. Pas un marchant d'esclave. Mais le capitaine ne l'entendait pas ainsi. Il commença alors à la battre en essayant d'épargner son visage. Inutile d’esquinter la marchandise avant de la vendre se dit-il. Au bout de 5 minutes, Alanna n'eut plus que la force de pleurer. Le marchant d'esclave n'eut plus de résistance face à lui quand il recommença à la déshabiller. Et alors qu'il pensait enfin prendre du bon temps après avoir débâillonner la fille, il entendit entre deux sanglots : - Hic... C'est ma première fois... Hic... Cela changea complètement la donne à ses yeux. Maintenant, la fille pourrait se vendre facilement 1000 pièces d'or au lieu des 100 po qu'il espérait en tirer, s'il tombait des clients aux attentes particulières. Il prit donc sur lui et la rhabilla et la ligota sans explications. Alanna fut plus qu'heureuse de retrouver son cachot sans rien subir de plus que ces coups de poings un peu partout sur son corps. Elle pensa à présent qu'elle aurait pu essayer d'amadouer le capitaine autrement pour lui retirer plus d'informations, mais trop tard à présent. Tout ce qu'elle pouvait espérer, c'est qu'elle-même ou ses amis pourraient se libérer et s'enfuir ensemble. - Spoiler:
[HRP]Bon, je me suis dis qu'après la langue arrachée, le viol ferait bien trash pour la troupe. J'ai joué soft du coup. :p Jets d'évasion Chichi +3 - Chichi a effectué 5 lancé(s) d'un D20 :
- 12 , 16 , 5 , 9 , 15
Jets d'évasion Alanna +1
- Chichi a effectué 5 lancé(s) d'un D20 :
- 14 , 13 , 13 , 4 , 18
[/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 5:04 | |
| - Spoiler:
[HRP]Sauf si Gillou fait 20 sur son test d'évasion, pas besoin d'éditer la partie test d'évasion[/HRP]
Les 4 amis étant en captivité sans beaucoup d'autres options, chacun prit son mal en patience et essaya de desserrer ses liens, voir de se libérer. Mais ce fut peine perdue. Les marins connaissaient leur affaire et savaient faire de bons noeuds. Impossible de se libérer sans au moins voir comment ces derniers étaient fait. Aucun des 4 héritiers n'eut de résultat positif. Pire, le premier jour, Tuix en essayant de se libérer se retrouva avec des liens qui firent garrot sur ses poignées. Il savait qu'au bout de 20 minutes, les dégâts pourraient être grave et qu'au bout d'une heure, il pourrait dire au revoir à l'usage de ses mains. Il faudrait les couper sinon ce serait la gangrène qui guettait. Il commença alors à appeler à l'aide du mieux qu'il put à travers son bâillon. Plusieurs minutes passèrent. Aucune réaction. Commençant à sentir le danger de cette situation, il essaya de cogner contre les barreaux de sa cage. Plusieurs minutes encore passèrent. Mais une voix finit par se faire entendre - Hey du con, si tu continues, je vais finir par ouvrir ta cage pour te foutre une trempe.Tuix n'avait jamais été plus heureux d'entendre la voix de ses tortionnaires qu'à présent. Mais il n'avait d'autre option que de continuer. Il se passa donc ce qui devait se passer : l'un des deux gardiens ouvrit la porte et lui fila une bastonnade tout ce qu'il y a de plus correct. Avant de refermer la cage, il eut la bonne idée de vérifier quand même les liens de Tuix. Il vit donc que les mains de Tuix viraient au violet. Il fit donc un ajustement pour les desserrer légèrement. - Spoiler:
[HRP] Désolé Tuix, mais en même temps, t'as fait un 2. T'inquiète, le 1 va être pire. En attendant, tu t'es fais défoncer comme il se doit. Tu vas me tirer 2D6 pour les PV perdus.[/HRP]
Le second jour, il sentit qu'il n'était pas loin de réussir à desserrer légèrement ses liens mais l'heure du repas était là. Vint enfin le 5ème jour, le dernier jour de leur traversée. Tuix n'avait toujours pas baissé les bras, et il espérait que les autres non plus. Malgré tout, le temps filait et il semblait que les autres n'avaient pas réussi à trouver le moyen de se libérer non plus. Pressé par les circonstances, il força un peu plus en oubliant la mésaventure de ses poignets. Et se passa ce qui devait se passer. Ses deux pouces se retrouvèrent bloqués dans les liens. Il força férocement pour les libérer, sentant qu'il pourrait alors jouer avec l'espace qu'il s'était créé. Mais son impatience fut fatale. Tuix força tant et si bien que ses deux pouces se disloquèrent en se libérant. Il ne put donc pas profiter de l'espace qu'il s'était ainsi créé. Des larmes de douleur perlèrent au coin de ses yeux, mais n'étant pas une tafiole, il les ravala bien vite. Bien sûr, toute tentative de fuite était à présent impossible, sans la dextérité nécessaire. Il lui faudrait plusieurs jours pour récupérer. - Spoiler:
[HRP] Tu vois ? c'est pire ! J'avais pensé à quelque chose de plus... radical, mais bon. Sachant ce qui t'attends, ce serait suicidaire si je faisais pire
Cela dit, avec tes pouces en moins, ta dex diminue de manière temporaire. Tire-moi 2D4 pour savoir de combien. Tu récupère 1 point tous les deux jours à partir du 2ème jour.[/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 5:08 | |
| - Spoiler:
[HRP]Je vous laisse le temps de tirer vos dés à gillou et à tuix avant de vous raconter la suite de l'aventure, soit l'arrivée à bon port, mais en de mauvaises mains.[/HRP]
| |
| | | Tuix
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 16:06 | |
| [Intérieurement]ça y est... ouai, ça y est, ça devrait être...[/Intérieurement]- HHHHMMMMMMMMMAA!Tuix avait essayé de retenir le cri que la douleur avait procurée... Le bâillon n'avait pas aidé à évacuer la souffrance... Le bateau venait de chavirer juste au moment où il sentait que les liens allaient se défaire! - Jets de dés:
[HRP]PV perdus après les claques du marin : - Tuix a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
- 5 , 6
DEX temporaire perdues :
- Tuix a effectué 2 lancé(s) d'un D4 :
- 1 , 3
[/HRP]
Le pauvre demi-elfe avait rarement ressenti une telle douleur dans les doigts. Epuisé, désespéré et affamé, il ne se souvient plus vraiment s'il s'était endormi ou juste évanoui... - Spoiler:
[HRP] Putain on a pris cher! Là j'crois qu'on peut le dire... le groupe est VRAIMENT dans la merde... Gillou si tu meurs, je fais aussi crever mon perso et on recommence une campagne au lvl 1 xD
Franchement, j'vois pas bien comment ça pourrait être pire : un prêtre qui ne peut plus lancer de sorts (ni guérir du coup), un rôdeur sans DEX attaché, une fille qui attire tous les gens à problèmes et un barde... euuuuh... un barde quoi... (d'ailleurs c'est Chichi qui s'en sort le mieux en fin de compte). Sans parler de mon pauvre toutou [/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 17:03 | |
| - Spoiler:
[HRP]C'est sûr qu'on a l'air mal, mais ça devrait plus ou moins vite passé en fonction de comment se passe notre vie d'esclave.
Les pv se régèn quand on dort. Sur 5 jours, on devrait en récupérer une bonne partie. Les pertes de point de caractéristiques sont temporaires. Y'a que la langue de gillou qui pose vraiment problème. Mais on devrait pouvoir y remédier si on a de la thune ou bien des relations chez des prêtres en ville.
Je zapperai les longueurs type "tant de jours, il se passe rien". J'attends juste les jets de gillou pour voir si y'a du changement au niveau des jets d'évasion. Je commence à rédiger la suite en prévision.[/HRP]
| |
| | | Tuix
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 17:33 | |
| - Spoiler:
[HRP] - Chichi a écrit:
- Y'a que la langue de gillou qui pose vraiment problème.
Ouai bah dis ça à Galyr T_T
C'est sûr que la plupart des événements sont réversibles... faut aussi qu'on récupère/se refasse notre matos... là ça risque d'être plus compliqué![/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 18:45 | |
| - Spoiler:
- Tuix a écrit:
- [HRP]
- Chichi a écrit:
- Y'a que la langue de gillou qui pose vraiment problème.
Ouai bah dis ça à Galyr T_T
C'est sûr que la plupart des événements sont réversibles... faut aussi qu'on récupère/se refasse notre matos... là ça risque d'être plus compliqué!
C'est vrai que si Galyr est mort, comme ça semble être le cas pour l'instant, c'est dommage. Mais vu que c'est pas un... comment on dit déjà ? un avatar/compagnon lié comme la bébète du mage. Tu perds pas de PV en perdant ton chien. Pour le matos... heu... tant pis ? LOL. Non, j'avoue que c'est pas cool. Mais on va peut être le retrouver ou s'en refaire un mieux.[/HRP]
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 20:07 | |
| - Spoiler:
PV perdus par la langue - Arael a effectué 2 lancé(s) d'un D8 :
- 7 , 4
Perte tempo de const :
- Arael a effectué 2 lancé(s) d'un D4 :
- 2 , 3
Pas de jets d'évasion
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 20:14 | |
| - Spoiler:
Je tombe à 11 const, et 7 de charisme... [HRP]J'avoue que j'ai super mal au cul de perdre ma langue, je sers plus à rien au groupe tant que je ne l'ai pas récupérée... Et visiblement quoi que je dise j'allais la perdre ma langue, bref vivement qu'on soit arrivé j'en ai marre du bateau là.[/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 21:56 | |
| - Spoiler:
- Arael a écrit:
- Spoiler:
Je tombe à 11 const, et 7 de charisme... [HRP]J'avoue que j'ai super mal au cul de perdre ma langue, je sers plus à rien au groupe tant que je ne l'ai pas récupérée... Et visiblement quoi que je dise j'allais la perdre ma langue, bref vivement qu'on soit arrivé j'en ai marre du bateau là.[/HRP]
[HRP]Je sens que t'es pas content donc je vais t'expliquer pourquoi je t'ai quand même coupé la langue :
Tu crois qu'un bandit sans honneur va croire un prêtre inconnu sur parole ? J'ai beau être mj, je vais pas non plus faire n'importe quoi juste pour mon plaisir. Un barde de cour, ça peut se monnayer cher pour ses représentations. C'est un peu comme comparé U2 et un groupe amateur. Un bon barde, ça vaut cher. Une catin, idem. Si t'as le choix entre une pute de luxe et la grosse qui se gèle les miches au bois de boulogne, tu prendras pas la grosse. Mais un prêtre, ça fait quoi ? Ca heal, et ça prie. En quoi ses services peuvent se monnayer plus cher qu'un autre prêtre ? Un heal, c'est un heal. Et j'ai du mal à voir en quoi cela serait utile pour passer en Intouchable à moins que tu sois le grand prêtre qui gère tes frères dans tout un pays, t'as peu de valeur marchande. Tu cherches juste à répandre la parole de ton dieu.
Donc, le capitaine préfère être sûr de pouvoir te vendre sans faire d'histoires et sans perdre sa tête. Voila pourquoi t'as perdu ta langue. Cela dit, vous n'êtes pas des prisonniers de guerre. Vous n'êtes pas non plus des esclaves de base. Donc vous pouvez aussi essayer de jouer sur ça et dénoncer le capitaine auprès des forces de la ville. Quand il essayera de vous vendre. Je dis ça, je dis rien...
Enfin, comme dans toutes les histoires, il y a des revers. Vous pouvez pas avancer dans l'histoire sans évoluer. Mais vous ne pouvez pas non plus avancer sans bobos. Sinon, y'a aucun suspence. Après, si vraiment ça vous convient pas, je ferai quelque chose de plus simple et facile, mais est-ce que vous allez en retirer de la satisfaction ? Je sais pas. [/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Mer 5 Fév - 22:45 | |
| - Spoiler:
[HRP]Je vous gratte le début du chapitre suivant dans la nuit. Vous pourrez découvrir le marché des esclaves en vous réveillant si j'arrive à écrire assez vite. La carte viendra aussi juste après. [/HRP]
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Jeu 6 Fév - 8:58 | |
| - Spoiler:
[HRP]Bah je finirai bien par la récupérer ma langue. ^^ Mais je pensais jouer sur l'éducation reçu etc, en Petite Main jvais pas être méga utile.[/HRP]
| |
| | | Tuix
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 13:20 | |
| - Spoiler:
[HRP] @Chichi : moi ça m'plait bien qu'on ait des difficultés comme ça! On est obligé de compter juste sur nos skills par moment, pas moyen de foncer tout droit (plus en mode énigme que PMT donc!).
@Gillou : Attention, avec la perte de Constit, tu diminues aussi tes PV max! Tu étais à 16, donc à +3 et tu passes à 11, donc à +0, ça te fait perdre 3pts de PV max, auxquels tu retires ensuite les 11 PV de blessures... Si je ne m'abuse, ça te fait donc tomber à PV : 45/56...
Et puis pour info, je ne compte pas devenir esclave! A la moindre occaz, je me tire et me refait une santé pour venir vous sauver (parce qu'il y a des chances qu'on soit séparé)... Reste à voir s'il y aura une occasion [/HRP]
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 15:30 | |
| - Spoiler:
[HRP]C'est pire que ça, je perds 3*8 PV max soit 24 [/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 17:40 | |
| - Spoiler:
[HRP]Désolé pour ces 2 jours sans avancement. Je m'y mets un peu ce soir.[/HRP]
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 18:21 | |
| - Spoiler:
[HRP]Je viens de voir que les règles pour les PV et caracs temporaires perdues fonctionnent différemment par rapport à ce que je pensais : - PV = récupération au rythme de X PV, X correspondant au lvl du perso. Donc 1 nuit de 8h de sommeil = 8PV récupérés. Une journée complète de repos double les PV récupérés. - Caracs = 1 point par nuit de 8h de repos ininterrompus. 2 par journée complète.
Etant donné que Gillou est le seul qui essaye de ne pas s'enfuir, je considère que le 5 jours passés pour lui sont des journées de repos complètes. Je vous laisse faire vos calcul de récupération.[/HRP] Tuix sentait que la fuite sur le bateau n'était plus une option immédiate. Ses pouces HS, il dut se résigner à attendre le bon vouloir de ses compagnons et leur arrivée au port. La troupe n'était pas en bon état : un prêtre sans sorts, un rôdeur sans dextérité, une soeur qui va finir en prostituée de luxe et un barde... bah un barde quoi. Les jours étaient passés à une lenteur qui laissaient les héros impuissants et démoralisés quand enfin le bateau arriva au port de Griteh. - Spoiler:
Fin du chapitre 4
| |
| | | Arael
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 19:06 | |
| - Spoiler:
5 journées de repos complètes = je récupère toute ma const, me reste plus que les -2 CHA
| |
| | | Chichi Admin
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours Ven 7 Fév - 19:11 | |
| - Spoiler:
- Arael a écrit:
- Spoiler:
5 journées de repos complètes = je récupère toute ma const, me reste plus que les -2 CHA
Du coup, t'as bien fais de ne pas essayer de t'évader ! Je pense que Tuix a aussi récupéré une bonne partie de ses malus.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 4 : En cours | |
| |
| | | | Chapitre 4 : En cours | |
|