- Il reste 2 jours avant la cérémonie sur l'île de Jal
- Le groupe arrive en vue de Berce
- Tout le monde décide d'éviter de dormir en ville
- Tuix et Gillou trouvent une chaumière abandonnée
- La soeur se fait posséder mais Tuix ne le détecte pas tout de suite
- Gillou par contre le voit tout de suite quand sa soeur essaye de sortir discrètement en pleine nuit par la fenêtre
- La mère (fantôme) vient et les attaque, faisant perdre des points de caractéristiques aux persos
- bilan au matin : trouver une église et savoir si d'autres survivants sont dans la ville
- 2 précautions : éviter les portes de la villes (armes conservées), éviter les voleurs et les indics à cause de la grande guilde engagée par les assassins du culte de Zuïa
- Le groupe se trouve un pêcheur qui leur cède un bateau contre les chevaux
- Ils arrivent en ville via le port, payent les taxes et vont se faire soigner au temple
- pendant ce temps, en ville, le barde apprend que quelqu'un envoie des signaux lumineux
- le groupe se séparent en 2 : Gillou et sa soeur pour le bateau qui doit les mener sur l'île le lendemain, et Chichi et Tuix pour les signaux
- Gillou et sa soeur ont les infos sur les trajets, mais négocient mal le prix, en plus de donner trop d'infos
- Chichi et Tuix préfèrent la prudence à la vitesse mais du coup ils arrivent trop tard : il trouve un druide mort d'un coup de poignard dans le coeur, au pied de l'arbre en question, un parchemin à côté avec le nom d'un survivant dans le pays du sud.
- la nuit se passe sans encombre dans l'auberge du port (ami du fantôme rappelé par Gillou)
- la troupe embarque au matin après avoir négocié avec le capitaine. Chichi réussi sa négo. Bilan 300po aller + 200po retour au lieu des 2000po négociés au départ
=> La troupe est donc en route pour l'île de Jal