D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tuix

Tuix

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:20

Ouai, on se choisit un autre arbre plus simple à escalader et on se ré-encorde (tous autour du tronc cette fois-ci Evil or Very Mad ).

Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:33

Si c'est que des loups, Y a pas moyen de les intimider en se mettant sur le cadavre du troll?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:28

Intimider des animaux c'est peine-perdue : ils ont pas assez d'intelligence...

Ce qui fait fuir des animaux c'est des trucs qui font mal ou qui font peur pour les rendre effrayés (voire paniqués). Là on n'a pas de quoi faire ça il me semble Neutral

Et puis c'est plus prudent de remonter dans un arbre : il fait toujours nuit et sans Chichi qui fait de la lumière, ça risque de devenir délicat. Sachant que Chichi a pris plein de dégâts non-létaux, au moindre truc il pourrait tomber dans les vapes... On a déjà eu chaud avec le troll, pas la peine de tenter le diable ^^

« Les gars, faut pas traîner! Cette forêt c'est vraiment un nid à emmerdes! »

Telior se mit à scruter les alentours pour trouver la meilleure solution.

Chichi fait toujours de la lumière donc avec vision nocturne j'y vois comme en plein jour sur les zones même faiblement éclairées. Je cherche soit un arbre rapide à escalader, soit une autre option :
jet de survie, à +7
Tuix a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
7
+7
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:19

La recherche de Télior n'était pas des plus faciles, pressé par le temps. Mais il vit un autre arbre à une bonne trentaine de mètres qui pourrait faire l'affaire. Il fit signe au groupe s'y diriger alors que les loups se rapprochaient.

Ayant récupéré la corde qui avait résisté au choc de la rencontre, ils purent remonter sans trop de difficulté. Alors que le dernier du groupe prenait ses aises sur sa branche, Frère Chichi se dit qu'il était plus que temps. La meute de loup était arrivée à leur ancien emplacement et le silence soudain avait quelque chose d'angoissant...
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:36

« On va ptete pouvoir dormir si les loups la ferment nan ? »
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:38

Vérifiant le dernier nœud, Telior ajusta son sac sur lequel était accroché sa paillasse pour s'en servir d'oreiller.

« Si tout le monde est bien encordé au tronc cette fois-ci, on devrait pouvoir pioncer! Au pire, il me reste quelques carreaux d'arbalète si les loups font chier... »

Les soins du frères Chichi avaient fait du bien et c'était maintenant le sommeil qui faisait bailler le demi-elfe.
Farfouillant dans la sacoche accrochée à sa ceinture, il s'arrêta un instant...
Si je mets mes bouchons d'oreille, je peux roupiller tranquille... mais si y'a du grabuge, je risque d'être à la ramasse...

« Euh, les gars, j'suis vraiment dans le mal après ce que le troll m'a mis... je mets des bouchons d'oreille pour récupérer sans être dérangé. Si y'a un soucis, tirez sur ce bout de la corde, ça devrait me réveiller. » précisa le rôdeur en montrant l'extrémité de chanvre qui avait servi à nouer tout le monde. Puis il rabattit sa capuche sur son visage pour ne plus risquer d'avoir la lueur de la lune dans les yeux, se tortillant légèrement sur sa branche le temps de trouver une position confortable avant de s'endormir comme une masse.

Je me suis mis en super condition pour pas être réveillé inopinément! Au moins y'en peut-être un qui sera pas fatigué le lendemain si le reste de la nuit s'écoule normalement. Par contre, si y'a des jets de perception à faire, à mon avis faudra pas compter sur moi, même avec un +12 ^^
On doit pas trop savoir quelle heure il est mais tant qu'on ne me réveille pas, je dors! Je ne pense pas que la chaleur risque de gêner si le soleil se lève... La pluie éventuellement... mais si un troll-moussu furtif vient sur ma branche, c'est sûr que j'suis mort geek
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:42

Frère Chichi n'aurait pas su dire combien de temps s'était écoulé mais le sommeil mit longtemps à arriver. Quand il réussit enfin à s'endormir, il fut immédiatement réveillé par les rayons du soleil. Du moins, ce fut son impression. La seule différence notable, c'est qu'il sentait perclus de courbatures. La position à califourchon sur sa branche d'arbre n'y était sans doute pas pour rien mais impossible de faire autrement en étant encordé au tronc...

Alors qu'il finissait de prier sa déesse, il tira sur le bout de la corde pour réveiller tout le monde. Les autres semblaient avoir passé une nuit aussi difficile que lui. Snorre semblait grognon alors que Bibin avait carrément des cernes sous les yeux.

On tire tous un jet de vigueur. DD20. Dormir dans un arbre, c'est pas reposant contrairement au fait de dormir sur le plancher des vaches. On y est en sécurité mais le sommeil n'est pas réparateur. edit : j'ai vérifié mais y'a pas de règle pour ça. J'aurai bien mis un statut fatigué arbitrairement, mais je voudrai pas qu'on me taxe de sadique :p
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:44

Vigueur à +4
19
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:45

Easy!! :p
Zou! J'suis tout reposé avec mes bouchons d'oreille et ma capuche bounce

T'es pas trop sadique, ça va cheers
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:17

Jet de vigueur +3
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
10
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:53

Jet de vigueur à +6
Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
12
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:42

Vigueur à +5
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
8

« Purée, j'ai mal partout. Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir dormir dans un arbre. La prochaine fois j'affronterai les loups, les goules, les squelettes et la terre entière mais je passerai ma nuit sur le plancher des vaches ! » se plaignit le prêtre.

Puis après un petit déjeuner frugal, la troupe se mit en route. Sans les intempéries de la veille, ils auraient déjà du arriver aux ruines mais vu le retard qu'ils avaient pris, il n'y serait au mieux que dans l'après-midi. Il faudrait ensuite fouiller l'endroit pour trouver la menace dont les elfes parlaient.

En repassant à deux pas de la bataille d'hier, ils remarquèrent qu'à l'endroit où aurait du se tenir le cadavre du troll, il n'y avait plus rien que des os, et quelques lambeaux de chair ici ou là. Pas étonnant que les loups aient été silencieux. Ils avaient englouti l'équivalent de 300kg de nourriture !!!

On a pas dormir 8h d'affilé donc on n'a pas récupéré de PV via le sommeil.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:44

En commençant à avancer, ils se rendirent compte que le chemin qu'ils avaient suivi jusqu'alors n'était plus visible. Impossible de savoir s'ils s'étaient égaré ou bien si le petit sillon de terre s'était simplement terminé.

Que faire maintenant qu'ils étaient au beau milieu de la forêt ?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:05

Apéro?! Ah non, c'est pas ça What a Face

Telior constatait que ses compagnons n'avaient pas récupéré aussi bien que lui. Il ralentit le rythme, ce qui de toute manière s'imposait vu l'état de la piste... Il s'agenouilla un moment pour observer le sol, puis se releva, regarda le ciel à travers les arbres, marqua à nouveau une pause...

« Attendez les gars... J'suis pas sûr du chemin... c'est un gros bourbier cette forêt! »

Jet de survie pour estimer si on est sur le bon chemin à +7 :
19
+7
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:49

Malgré la végétation épaisse et leur mauvaise orientation, Télior réussit sans trop de difficulté à retrouver la bonne direction. Le groupe semblait se rapprocher de plus en plus de Del Nastiere malgré leur rythme ralenti, car au fur et a mesure de leur avancée, la forêt se faisait plus sombre et malfaisante. Les bruits d'animaux disparaissaient petit à petit et les arbres semblait mourir sur place.

Bien que leur objectif se rapprochait, le prêtre n'était pas rassuré par la situation : « Hey, les amis, on devrait peut être, je sais pas moi, préparer un plan non ? Je ressens une aura maléfique tout autour de nous et si même les elfes n'ont pas réussi à régler le problème, je vois mal comment nous pourrions y arriver sans être préparé. Au mieux, on arrivera aux ruines en fin de journée, mais je le sens pas trop. Si on doit dormir à proximité de ruines et de morts-vivants, je préfèrerai être reposé.

Je sais que le temps joue contre nous, mais si on se frotte à plus fort que nous et qu'on meurt, penser aux villageois sera le cadet de mes soucis... Qu'est-ce que vous en pensez ? »
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:14

T'avais pas un sort de détection du mal Chichi? voir si on peut se poser sans trop de risque.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:25

Si mais détection du mal ne fait qu'un cône de courte portée. Là, il y a une aura ou plutôt une ambiance maléfique. C'est trop diffus pour être détecté à un endroit précis.
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:22

Telior était partagé... Fallait-il se presser pour régler rapidement le problème? Ou valait-il mieux prendre son temps pour bien le gérer? Clairement, ça sentait le pâté... Il prit un moment de réflexion.

Oh et puis zut... le prêtre a pas tort : pas moyen qu'on aille se fourrer dans la merde juste parce qu'on se presse! On a dit à ces satanés villageois de nous attendre pour qu'on revienne avec les elfes. S'ils sont pas foutus d'organiser une défense de leur côté et qu'ils veulent se jeter dans la gueule du loup par impatience, bah tant pis, on y sera pour rien nous! Notre mission c'est d'éradiquer le Cercle d'Acier! Après tout, si le peuple du coin ne se tient pas tranquille, c'est pas vraiment dans nos cordes! On n'est pas des politiciens hein!

« Mouai. Frère Chichi a raison : il vaut mieux passer la nuit en sécurité et s'occuper du problème demain. Là, même si on trouve les ruines, de nuit ça sera trop compliqué de comprendre ce qu'il s'y passe. Pour le temps qui presse, on fera avec. Peut-être que les villageois seront raisonnables et oseront pas monter à l'assaut de la tour d'Harken tous seuls. Ça vous va? »

On a une idée de l'heure?
Si on est en milieu d'aprem, je cherche un endroit pour qu'on puisse se poser en sécurité : grosse pierre ou grotte pour s'abriter, gros tronc d'arbre creux, etc... Si je trouve rien, on peut même envisager de se construire un abri.
En plus, tant qu'il fait jour, on peut faire un petit feu sans risquer de trop se faire repérer : ça permettra de se poser, manger chaud et être d'attaque pour le lendemain (parce que ça fait pas mal de jours qu'on est trop à l'arrache!).

Jet de survie pour trouver un endroit propice :
5
+7
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:24

Bon, en fait, vu mon super jet, je vais prendre le temps de faire 20 pour trouver l'endroit idéal Smile
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:04

le premier coin qu'ils trouvèrent n'était pas mauvais, mais se trouvait dans une ravine, ce qui les empêchait de voir le danger arrivé. Télior prit donc le soin de chercher plus longtemps. Après une bonne demi-heure de recherche, il vit enfin un emplacement intéressant : un énorme rocher entouré par quelques arbres morts d'un côté comme de l'autre.

Ses compagnons, fatigués par la nuit éprouvante précédentes posèrent sacs et fesses dans l'humus au pied du rocher.

« On s'est encore rapproché du danger mais franchement, je suis tellement fatigué que je m'en fous. Au mieux, on doit se trouver à 2h des ruines et au pire à une demi-journée. Là, je ne rêve que d'un bon repas et d'un bon lit... »dit Chichi en sortant une ration de son sac.
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:46

« Hey Telior je peux taper dans tes rations stp ? J'ai un peu la dalle ! »
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:08

« Tiens! Ça fera 25 pièces d'or!! » ironisa Telior alors qu'il lançait un casse-croûte de pain au lard séché au nain affamé!

C'est vrai que cette pause faisait du bien. Le groupe semblait en sécurité, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment : pas de troll moussu ou d'homme-poisson à l'horizon.

Le demi-elfe prit un bout de bois et commença à dessiner sur le sol :
« En supposant qu'on trouve l'endroit d'origine où toute cette forêt pourrit, qu'on arrête le processus - surement magique- et qu'on retourne voir les elfes, s'ils nous accompagnent, on pourra arriver au sud de la tour du Cercle d'Acier mais avec un jour de retard sur le planning prévu... On va surement devoir enchaîner une bataille directement après la marche! Donc vaut mieux profiter de ce moment de calme, c'est surement le dernier avant les deux ou trois prochains jours! »

On bivouaque jusqu'à la tombée de la nuit et après dodo assez vite. Pas de tour de garde, on se met sur nos paillasses et sac pour rien se faire piquer, on éteint le feu et on se repose!
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:13

Oui ça m'va
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:04

Le combat contre le nécromancien avait été éprouvant mais gratifiant. A la mort du sorcier mort-vivant, les aventuriers avaient fouillé les environs et trouver quelques items intéressants. Bien qu'épuisés, ils hésitèrent sur la marche à suivre. Le temps pressait mais ils devaient également récupérer de la fatigue du combat.

Le bon point était que l'aura maléfique avait complètement disparue.
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:08

Du coup on a un moyen de retourner chez les elfes sans se paumer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 5 Icon_minitime

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant