D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Metalkirby

Metalkirby

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:52

Je saute si tout le monde saute aussi ^^ sinon je pense que c'est quand même super risqué pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:37

Bon azy sinon on va y passer des mois xD

jet d'acrobatie

Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
12

attaque +5
5

confirm critique+5
19

dégats 1d12+7
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
1

dégats critique x3
Metalkirby a effectué 2 lancé(s) d'un D12 :
10 , 6

je suis pas sur pour les bonus du coup, je compte sur vous pour me dire ce que ça donne.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:42

Mon Dieu, pourvu que je n'ai mis en place un combat trop dur... Je commence à flipper un peu.

Pour le jet d’acrobatie, il est raté, tu dois donc tirer 2d6 non létaux + 1d6 létal.

De base, ton bonus de base à l'attaque (BBA) au niveau 2 est à +2. Avec ta force, tu ajoutes +3. Tout ça, ça correspond au +5 qu'il y a d'indiqué sur ta grande hache.
Avec le saut, tu as aussi +2. Et avec la position surélevée, tu as +1. Donc un total de +8. Tu as obtenu 5. Tu fais donc 13. Mais ça ne suffit pas pour passer la CA du monstre.

(je sais pas si vous avez remarqué, mais souvent la confirmation des critiques donne de bons jets alors que le premier jet non. C'est marrant...)

Là, il faut que je lance l'AO du troll du à ton saut.

Jet d'attaque
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
19
+3
Jet de dégâts
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D4 :
3
+3
Confirmation de critique
2
+3
Dégâts de critique
4
+3

Si il touche, il faudra retirer ces dégâts en plus de ceux de la chute (non-létaux+létaux).
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:57

Bon, pas de chance. Le troll t'a touché et t'a fait 6pv en mode "RAAAGH, c'est quoi cette bestiole ?" et il te fout une torgniole de sa main griffue, qui vient te labourer le torse.

Pour rappel les initiatives avaient donné ça :
snorre 18
chichi 15
Troll 14
Bibin 12
Télior 10

Par contre, y'avait une histoire de retard d'initiative. Vous aviez retardé votre tour pour me hisser à hauteur de Bibin. Ca voudrait donc dire maintenant que :
Chichi 15
Troll 14
Bibin 10
Télior 10
Snorre 10

C'est bien ça ? Bibin et Télior, vous aviez joué ? Je crois que non. Ca veut donc dire que Bibin et Télior doivent jouer. Ensuite, ce sera le prêtre et le troll.
Pour rappel également, mon prêtre a également pris 16pv de dégâts non létaux.

pathfinder a écrit:
Décompte des dégâts non létaux. Certaines attaques infligent des dégâts non-létaux, tout comme certains effets tels la chaleur ou l’épuisement. Si votre personnage subit des dégâts non-létaux, comptabilisez-les séparément. Ne les déduisez pas de son nombre de points de vie car ce ne sont pas de « vrais » points de dégâts. Si les dégâts non-létaux du personnage égalent son nombre de points de vie actuels, il est chancelant (voir la section "Créature chancelante ou inconsciente" ci dessous pour plus de détails) ; s’ils le dépassent, il perd connaissance.
je suis à 20/20 pv mais à 4pv de l'inconscience. Entre ça, Télior à terre et Snorre qui vient de prendre cher, ça sent pas bon...
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:10

Je pense que je vais sauter au pied de l'arbre pour pas passer je ne sais pas combien de temps à descendre avec la corde. Je suis à combien de mètres du sol déjà ? 6 ou 7 ?
Au sol c'est bien de la boue qu'il y'a ?
Du coup Chichi est-ce que tu es d'accord avec ce qui va suivre :
- jet d'acrobatie (DD15) :
=> si ça rate je lance 2d6 de dégâts non létaux (je saute volontairement et au sol c'est de la boue) + 1d6 de dégâts létaux (si je suis au dessus de 6m)

=> si ça passe je lance 1d6 de dégâts non létaux (<6m) + 1d6 de dégâts non létaux (si >6m)
[/color]

Dernière édition par Tom le Mar 15 Déc - 10:29, édité 1 fois
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 10:15

dégats non létaux
Metalkirby a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
6 , 4

dégats létaux
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
5
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:45

Tom a écrit:
Je pense que je vais sauter au pied de l'arbre pour pas passer je ne sais pas combien de temps à descendre avec la corde. Je suis à combien de mètres du sol déjà ? 6 ou 7 ?
Au sol c'est bien de la boue qu'il y'a ?
Du coup Chichi est-ce que tu es d'accord avec ce qui va suivre :
- jet d'acrobatie (DD15) :
=> si ça rate je lance 2d6 de dégâts non létaux (je saute volontairement et au sol c'est de la boue) + 1d6 de dégâts létaux (si je suis au dessus de 6m)

=> si ça passe je lance 1d6 de dégâts non létaux (<6m) + 1d6 de dégâts non létaux (si >6m)
[/color]

Toi et moi sommes à 7m de hauteur. Rémi était à 9m. Notre tranche de hauteur n'est pas complète. Je considère qu'on a une tranche de dégâts en moins. Comme on n'a qu'une tranche si on se trouve à 4m ou 5m de hauteur. Donc
DD15 réussi => 1d6
DD15 raté => 2d6 non létaux
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:24

Jet d'acrobaties à +1
Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
7
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:27

Bon ba c'est raté donc en dégâts non létaux:
Tom a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
1 , 4
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 15:31

Bon ba 5 dégâts non létaux pour moi. Du coup j’atterris en C6. Le fait de sauter c'est une action de mouvement normale ou c'est une action complexe ?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:11

Action de mouvement seulement a priori : tu n'as pas parcouru plus de ta distance de mouvement et te laisser tomber ne met pas plus de 3 secondes. OK pour toi Chichi?
Et du coup, frère-Chichi, il reste dans l'arbre pour balancer des sorts (enfin des canalisations pour nous soigner à mon avis ^^). Comme ça il tombera pas inconscient! Sleep

Après, moi j'étais à terre, c'est ça? Du coup il va falloir que je me relève (et donc attaque d'op...)! Bon, j'ai encore 11PV... mais va vraiment falloir que le prêtre carbure tongue
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:33

Action simple. Je viens d'y penser, mais pourquoi ne pas tenter de descendre de 2 cases (sur 4) pour deux actions de mouvement. Il reste ainsi 3-4m de hauteur. Puis tu lâches la corde ? Ca fait :

DD15 réussi = 0 dégâts
DD15 raté = 1d6 dégâts

Par contre, tu n'as plus d'actions de mouvement. Bon après, dans la mesure où les dégâts létaux et non-létaux ne se cumulent pas, c'est pas grave. Et ici, si le prêtre descend de cette manière, il n'occupera pas une case déjà prise.
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:37

Chichi a écrit:
Action simple.
Pourquoi sauter ça serait une action simple? C'est du mouvement non?
En gros ça permet pendant le tour de :
1/ mouvement : sauter
2/ action simple : taper (si on se casse pas la gueule évidemment) nan? Comme un déplacement puis un coup quand on est sur un sol "normal"?

Et ça permet si le perso tombe à terre (en ratant son jet d'acrobatie d'un trop haut degré) de faire :
1/ mouvement : saut
2/ mouvement : se relever (et se prendre l'attaque d'op qui va bien...)

Chichi a écrit:

Je viens d'y penser, mais pourquoi ne pas tenter de descendre de 2 cases (sur 4) pour deux actions de mouvement. Il reste ainsi 3-4m de hauteur. Puis tu lâches la corde ?
C'est plus prudent mais ça veut dire ne rien faire d'autre pendant le tour. Un choix entre la rapidité qui peut faire mal ou la tranquillité qui peut faire rater une opportunité dans le combat Smile
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:01

Oui, oui, action de mouvement. j'ai posté rapidement.
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:42

Nan ba j'ai sauté et j'ai pris 5 PV non létaux donc c'est pas grave. Après je peux encore faire une action de mouvement pour aller en B5 (je ne peux pas attaquer vu que je suis trop loin, je me prendrai une attaque d'op de toute façon non ?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:45

Ah merde ouai, t'as pas sauté direct en B5, du coup tu dois te déplacer...

Par contre pour l'attaque d'op', à moins que le troll ait une capacité style Attaques d'op' mmultiples, il a déjà fait son attaque bonus pour ce tour-ci donc nous on risque rien :

Règles a écrit:
Porter une attaque d’opportunité. Une attaque d’opportunité est une attaque de corps à corps normale, mais la majorité des personnages ne peuvent en placer qu’une seule par round. Le personnage n’est pas obligé d’en faire une. Une attaque d’opportunité se fait avec le bonus à l’attaque normal du personnage, même s’il a déjà agi durant le round.

Une attaque d’opportunité interrompt le flot habituel des actions du round. Lorsqu’un personnage provoque des attaques d’opportunité, celles-ci sont résolues immédiatement, puis l’on reprend le tour de jeu du personnage qui a provoqué l’attaque d’opportunité durant son tour, ou on passe au suivant s’il avait terminé.

Attaques réflexes et attaques d’opportunité multiples. Cela ne permet toutefois pas de porter plus d’une attaque à chaque opportunité, mais, si le même adversaire provoque une attaque d’opportunité à deux reprises, le personnage peut alors porter deux attaques d’opportunité distinctes, une pour chaque opportunité. Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire. Toutes ces attaques s’effectuent avec le bonus de base maximal.

Telior n'était pas dans son assiette... Il venait de se faire propulser directement dans la boue, face contre terre, à cause de ce qui semblait être un gros troll puant!
Il entendit Snorre et Bibïn gueuler malgré son étourdissement passager dû à sa chute et, se relevant difficilement au milieu de ce bourbier, reprit son trident et sa hachette :
« Bfoark, beurk... saleté de boue de merde... euh... je vais bien, vous ça va? »

Bon, toi, viens là mon gros! J'vais pas t'rater!

Juste une attaque au trident vu que je me suis relevé de terre en action de mouvement ::
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:58

C'est sérieux ? Tu peux pas placer plus d'une attaque d'op si ta BBA est trop basse ?

Dernière édition par Chichi le Jeu 17 Déc - 13:28, édité 1 fois
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:56

Euh, ça dépend même pas de ta BBA... C'est une seule attaque d'op par round en tant qu'attaque supplémentaire. Après, c'est grâce à des dons ou autres capacités que tu peux en avoir plusieurs... Comme pour les attaques secondaires dans le cas de mon rôdeurs qui combat à deux armes.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:27

Purée, mais ça fait des années qu'on fait des combats et j'avais jamais su !
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:33

En même temps, il est pas censé y avoir 15 attaques d'op tous les rounds hein geek

Fais donc jouer le frère-Chichi et le troll pour qu'on puisse récupérer des PV et lui marave sa tronche! On va pas rester au pied de cet arbre pendant 15ans, on a un niveau 3 à passer!!
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:24

Tu vas le regretter... mais tu pourras rien dire. C'est toi qui l'as voulu Very Happy

Frère Chichi utilisa sa première canalisation pour soigner le groupe et commença à descendre à la corde.

Canalisation de soins
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
3

Le prêtre est à 1 case sur les 4 pour arriver en bas.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:42

Le troll pendant ce temps-là, avait reçu un vilain coup à l'aine. Se retournant à en jetant un regard noir au fichu repas qui venait de se relever, il se mit à gueuler un RUUUAAARRRGGGHHHHH !!!!! avant d'attaquer violemment.

Attaque à outrance sur Tranche-de-beefsteak qui vient de lui faire mal avec son cure-dent !

Toucher Morsure +5
15

Dégâts Morsure +3
4

Confirmation de critique Morsure +5
4

Dégâts Critiques Morsure +3
1

Toucher Griffes 1 +5
16

Dégâts Griffes 1 +3
1

Confirmation de critique griffe 1 +5
3

Dégâts Critiques Griffe 1 +3
1

Toucher Griffes 2 +5
5

Dégâts Griffes 2 +3
3

Confirmation de critique griffe 2 +5
9

Dégâts Critiques Griffe 2 +3
1
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:47

Télior vient de prendre 11pv dans les dents... Twisted Evil
Heureusement que le prêtre t'a soigné avant. T'es à 3pv ! Content ? Very Happy

On avait dit quoi déjà pour les échecs critiques ? On les joue ou pas ? Je sais plus.
=> Si oui, on va dire qu'il t'a raté emporté par l'élan et a cogné le tronc. Bilan, il a pris 2PV en moins.
=> Si non, il a juste raté Télior et il ne s'est rien passé.

edit : je me suis trompé de ligne, c'est pas le "1" pour toucher de griffes 2 mais "5". Donc le troll n'a rien perdu.

J'ai appris depuis que les échecs défavorisent surtout les PJ et pas les mobs. Je pense qu'à l'avenir, on continuera de jouer les confirmation de coups critiques mais pas les échecs. C'est un coup à vous faire mourir au détour d'un ravin...

Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:12

Chichi t'as que 4 PV ??
C'est à moi du coup?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:15

Tout le monde a récupéré 3 PV avec la canalisation.
Et ouai, du coup c'est à toi, sauf si tu veux retarder ton action pour qu'on fasse des trucs avant Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 3 Icon_minitime

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant