D&D Bucher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D&D Bucher

Forum perso pour D&D entre potes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Metalkirby

Metalkirby

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:22

je fais un pas de placement en D3 pour la tenaille du coup et je tape.

attaque +5
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
6

confirm critique+5
8

dégats 1d12+7
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
1

dégats critique x3
Metalkirby a effectué 2 lancé(s) d'un D12 :
12 , 4
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:45

Frère chichi est à 7pv sur 20 en non létal et 20/20 en létal. mais j'avais affiché les non-létaux pour être sûr de ne pas les oublier.

Ton attaque n'a pas touché. Dommage ^^
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 5:28

Jet d'attaque à +5 +2 (tenaille)
Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
12

Jet d'attaque (confirmation critique) à +5 +2 (tenaille)
Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
19

Jet de dégâts à +3
Tom a effectué 1 lancé(s) d'un D10 :
6

Jet de dégâts (critique) à +3
Tom a effectué 2 lancé(s) d'un D10 :
6 , 7
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:55

« GROUARH! »
ça fait mal!!!

Le demi-elfe avait à peine planté le trident à travers la mousse qui recouvrait le corps du troll que ce dernier en profita pour le mordre à l'épaule et le lacérer au torse!
Malgré son armure et l'aura bleutée que le prêtre avait provoqué pour panser les blessures, Telior ressentit une profonde douleur qui lui fit cracher du sang par le nez et la bouche!

« ... putain... les gars... butez-moi... cette saloperie... »
Il recula le long du tronc d'arbre péniblement en rengainant ses armes, le temps de souffler! Sa tête bourdonnait mais il était encore conscient, surement grâce à la magie du frère-Chichi.

j'suis pas passé loin!

Je bats en retraite en D6 (pour sortir de l'allonge du troll et pas prendre d'attaque d'op) et je me déplace jusqu'en H4 pour m'abriter derrière les rochers.
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:26

C'est à Snorre de jouer mais pour info, tu ne t'es pas pris d'attaque d'opportunité contrairement à ce que tu pensais à cause d'autres points de règles :

Si on suit ta règle de la retraite, ça dit :

Pathfinder a écrit:
Si, suite à sa retraite, le personnage pénètre dans une autre case contrôlée, quand il la quitte, il provoque les attaques d’opportunités habituelles de la part des adversaires qui la contrôlent.

Il faut savoir qu'un monstre / perso qui a une allonge contrôle toutes les cases à 2 cases de distance. Ca veut donc dire qu'il contrôle un carré et non pas un losange, comme un PJ contrôle toute ses cases adjacentes si tu veux. Donc, en passant en D6, tu passes potentiellement dans une case contrôlée à cause de l'allonge du troll.

MAIS tu passes derrière l'arbre en D6, ce qui te donne un abri (total car tu brises la ligne de vue. Cf schéma du lien suivant). Or si on se réfère à la règle des abris, ça dit :

Pathfinder a écrit:
Abri et attaques d’opportunité. Un personnage ne peut pas porter d’attaque d’opportunité contre une cible qui bénéficie d’un abri.

Donc le troll ne peut pas porter d'AO sur ton perso. Ouf, t'as eu chaud... lol!
Faut faire attention aux petites lignes. Je suis presque sûr que t'avais pas capté ce point de règle Very Happy
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:41

C'est plutôt à frère Chichi et au troll de jouer non ?
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:52

Ah oui, t'as raison ! Bon, bah à mon tour alors. Télior est trop loin pour le soin donc je vais prendre sa place pour aider sur la prise en tenaille.

Le prêtre se rapprocha du monstre pour chercher à s'en débarrasser d'un violent coup de masse

attaque+1
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
4

confirm critique+1
13

dégats 1d8+1
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
11

20 dégats critique x2
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
4
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:57

Avant de lancer les dés suivants, je rappelle qu'on ne jouera plus les échecs critiques.

Le troll avait vu son steak sur pattes se faire la malle sans pouvoir le rattraper et une petite boule de métal avait pris sa place. Cette dernière l'avait chatouillé avec une tige de métal. Le monstre ne se sentait pas d'humeur à jouer avec elle. Son visage se contracta en un rictus menaçant et balança sa rage à tout va !

Attaque à outrance sur Frère boule-de-métal et sa tige en métal

Toucher Morsure +5
7

Dégâts Morsure +3
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D4 :
4

Confirmation de critique Morsure +5
10

Dégâts Critiques Morsure +3
2

Toucher Griffes 1 +5
7

Dégâts Griffes 1 +3
3

Confirmation de critique griffe 1 +5
17

Dégâts Critiques Griffe 1 +3
2

Toucher Griffes 2 +5
2

Dégâts Griffes 2 +3
1

Confirmation de critique griffe 2 +5
19

Dégâts Critiques Griffe 2 +3
3
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:01

Frère Chichi avait rentré les épaules en voyant le monstre reporté sur lui toute son attention et avait fait fasse courageusement. Fort heureusement, le gros balourd était trop énervé pour réussi à toucher Chichi. Une fois la série d'attaques passée, il poussa un soupir de soulagement...

Ok, le troll est pris en tenaille. J'ai foiré mes jets des deux persos. A vous de jouer ^^
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:32

bon ba c'est reparti!

« Meurt pourriture!! »

attaque +5
Ce dé n'est pas existant.

dégats critique x3
11 , 6
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:33

lol 2eme essai xD

attaque +5
18

confirm critique+5
6

dégats 1d12+7
Metalkirby a effectué 1 lancé(s) d'un D12 :
7

dégats critique x3
8 , 9
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:54

Yes, le 2ème essai est violent!! GG gros!

@Chichi : alors pour les attaques d'op, j'aurais dû préciser (parce que je voulais dessiner mon chemin sur la carte mais j'ai pas pris le temps au final) mais y'a strictement AUCUNE chance que je sois victime d'une autre attaque en battant en retraite justement en D6! Pourquoi? Parce que justement j'ai pas battu en retraite en C6 puis en D6 mais bien directement en D6, dernière case contrôlée par le troll avant de m'éloigner en E7 (qu'il ne contrôle pas) puis... bah après on s'en fout du moment que je re-rentre pas dans le carré ^^ Bref, j'avais vu le truc venir, abri ou pas Wink

Et sinon, je comprends pas que le prêtre (Sagesse 16 quand même) soit descendu de l'arbre pour venir à côté du troll... mais bon, why not Rolling Eyes

En tout cas, il a p'tetre pris assez cher pour claquer, le gros plein d'mousse!

La hache de Snorre s'était violemment abattue sur la colonne du monstre. Telior était rassuré, ses amis avaient la situation bien en main!
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:27

Je mets pas le texte en HRP. C'est trop le bordel en prévisualisation et en code buggé qui apparait 2 fois ensuite.

Bien joué, Rémi. Je ne vais rediscuter ton jet car avec un 18 nat, tu touches forcément mais comme je commence à comprendre de plus en plus de paramètres, j'aurai besoin d'une confirmation. En faisant mon propre compte, je te retombe pas sur les mêmes bonus que toi.

1D20+5 = +2 BBA + 3 For - 1 Attaque en puissance = +4 et pas +5 pour moi. Qu'est-ce que j'ai oublié ?
+1 taille est déjà pris en compte dans la CA du troll (qui est en fait -1 pour lui)

1d12+7 = +2 Attaque en puissance +4 (3 Force x1.5 = 4.5 mais comme on arrondit jamais au degré supérieur ça fait 4) = +6 pour moi. J'ai perdu un +1 quelque part.

Tuix a écrit:
y'a strictement AUCUNE chance que je sois victime d'une autre attaque en battant en retraite justement en D6! Pourquoi? Parce que justement j'ai pas battu en retraite en C6 puis en D6 mais bien directement en D6, dernière case contrôlée par le troll avant de m'éloigner en E7 (qu'il ne contrôle pas) puis... bah après on s'en fout du moment que je re-rentre pas dans le carré ^^ Bref, j'avais vu le truc venir, abri ou pas Wink

Et justement, c'est là où tu te trompes. ^^

Je me suis permis de mettre des compléments sur la carte. Ça me permettra d'être plus clair dans mon explication.
D5 = le tronc de l'arbre
D6 / E5 / E6 = cases avec abri par rapport au troll
Carré rouge = zone controlée

Reprenons ton cheminement : C5 > D6 > E7 >>>> H4

Comme je le disais dans mon explication précédente, la retraite te permet de faire C5 > D6 sans prendre d'AO. Mais la règle est explicite :
Citation :
Si, suite à sa retraite, le personnage pénètre dans une autre case contrôlée, quand il la quitte, il provoque les attaques d’opportunités habituelles de la part des adversaires qui la contrôlent.

Or le troll contrôle tout le carré rouge vu qu'il a une allonge de 2 cases. C'est là que je me dis qu'ils auraient du penser à faire des cases hexagonales plutôt que carrée vu la distance de la diagonale... Bref. Donc quand tu fais D6 > E7, tu appliques exactement cet partie de la règle car tu quittes une case contrôlée par le troll. Dans le cas où il n'y aurait pas d'arbre, tu provoques donc une AO pour le troll. Sauf qu'ici, il y a un arbre. Sans rentrer dans les détails de l'abri mou, partiel, total ou autre, la règle des abris dit textuellement :
Citation :
Un personnage ne peut pas porter d’attaque d’opportunité contre une cible qui bénéficie d’un abri.

Donc grâce à ça, tu ne prends pas d'AO mais sinon, ce serait le cas.

Tuix a écrit:
Et sinon, je comprends pas que le prêtre (Sagesse 16 quand même) soit descendu de l'arbre pour venir à côté du troll... mais bon, why not  Rolling Eyes

Va falloir arrêter de penser qu'un prêtre n'est là QUE pour soigner. Encore tu me dirais un mage sans sort d'armure de mage qui veut taper avec son bâton, ok. Un ranger archer avec une armure légère qui se retrouve avec son arc au cac par erreur, ok. Mais pourquoi un prêtre n'aurait pas le droit d'être au cac que ce soit pour tanker ou faire des dégâts ? A ma connaissance, on était contre un sacré monstre. Si on ne prend que nos 4 persos, avant que Rémi n'ait son armure, le prêtre était le 2nd tank de l'équipe. Il faut aussi se dire qu'un prêtre dans un arbre, c'est un perso en moins qui tape. Ca fait une différence. Pour finir, la sagesse a beau être à 16, elle ne dicte pas tous les mouvements du perso à tous les instants. Toi, t'es un ingé avec une tête plutôt bien faite. Mais ça t'empêche pas de faire des conneries de temps à autre IRL. Bah, c'est pareil ici. T'es pas toujours au top de tes capacités...

Bon par contre, dans la précipitation, j'ai oublié que j'étais pendu à une corde. J'ai donc oublié 2 jets.
Jet d'accrobatie DD15
3
Jet de dégâts
Chichi a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
4 , 2
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:51

Pour le D20, j'ai oublié ton don concentration malgré la fureur. Donc on arrive bien à +5. Le compte est bon.
Pour le D12, avec ton frère, on a pas réussi à trouver. Si tu peux nous éclairer, ça nous servira pour la suite.

Avec sa chute de la corde, mon Prêtre est à 1pv non létal. Mais le troll a mordu la poussière avec l'attaque de Snorre.

Après discution avec Tuix, je précise ici que la retraite permet de quitter la case qu'on occupe au début de round sans AO. Mais toutes les suivantes n'empêchent pas les AO si les conditions sont remplies

Snorre voyant le troll lui tourner le dos pris sa hache à deux mains avant de l'abattre violemment dans le dos du troll qui s'écrasa face contre terre !

Chichi dit au groupe :« "Hey, il faudrait l'achever que je puisse nous soigner sans qu'il se relève ensuite. Je ne me sens pas très bien et Télior est mal en point également. Il nous faut vite retrouver un coin pour nous reposer en toute sécurité. Snorre ou Bibin, vous pouvez vous en charger ? Il a peut être quelques objets de valeur sur lui aussi..." »
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:03

« A votre avis une tête de troll ça peut se revendre ? »
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:46

« Dans le doute je la coupe!! tu le fouilles le nain? »
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:53

« Yep c'est parti ! »

Qu'est-ce qu'il pue ce troll...

On trouve quoi sur le troll Chichi ?
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:12

Ah mais je me souviens pourquoi ça m'avait choqué que frère-Chichi descende de l'arbre!! C'est pas parce que c'était gênant qu'il tape! C'est parce que c'est lui qui avait le sort Lumière lancé sur lui! Sauf que le sort va bientôt se finir donc on a intérêt à se magner de savoir ce qu'on veut faire!

Pendant que ses compères jouaient les charognards, Telior sortit de la pénombre et se traîna vers eux, plus particulièrement vers le prêtre qui était encore tout scintillant.

« Dites... z'avez pas moyen de me soigner encore un peu les gars? J'en chie pas mal là! »

Puis, regardant les loups qu''il avait abattu et reprenant une mine plus souriante :
« Y'a aussi ceux-là qui traînent... On a moyen de se faire un repas! »

Il est à peu près quelle heure là? On est capable de l'estimer? Et si le prêtre a encore plein de soins, faut les consommer avant qu'on change de jour sinon ils seront perdus... puis j'en ai un peu besoin jocolor

Et après, on fait quoi? On remonte dans l'arbre? Et faut reprendre la corde aussi (si elle est pas trop niquée)...
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:14

canalisation 2 et 3
Chichi a effectué 2 lancé(s) d'un D6 :
4 , 5

soins légers sur Télior
Chichi a effectué 1 lancé(s) d'un D8 :
1
+1

Loot du troll moussu :
une crotte de nez... (j'ai tiré le dés et j'ai fais des jets pourris. J'ai eu ni po, ni gemmes, ni OM. J'équilibrerai si nécessaire lors du prochain si les jets sont encore mauvais)

« Viens ici par là, Télior. J'ai besoin que tu sois à portée pendant que je te soigne. Snorre, même chose. » Le prêtre se mit à se concentrer et une légère aura se mit à se dégager de lui. La seconde d'après, chacun se mit à ressentir une douce chaleur s'insinuer dans son corps. Puis Chichi posa ses deux mains sur le dos de Télior qui ressenti un léger vertige avant de se sentir comme neuf.

Alors que ce dernier proposait de casser la croûte au beau milieu de la nuit en faisant un feu sur un sol détrempé, de nouveaux hurlements de loups au loin se faisaient entendre...
Tuix

Tuix

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:38

Pas de loot sur les loups? Et level up niv3? Very Happy

« Et merde... encore des loups qui risquent de rappliquer... Merci frère-Chichi pour les soins, j'me sens déjà mieux! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi! »

Puis regardant la corde, l'arbre avec la branche cassée, le cadavre du troll et frère-Chichi qui était toujours lumineux grâce à sa magie :
« On se trouve un autre arbre plus facile à grimper et on se recale pour comater jusqu'à ce que le soleil se lève? »

Telior commença à récupérer la corde et vérifier si elle était encore en bon état.
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:36

Vu que vous êtes encore un peu blessés je pense qu'il vaut mieux qu'on retourne se reposer effectivement
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:13

Les hurlements commençaient à sensiblement se rapprocher alors que d'autres se faisaient aussi entendre à l'opposé. La situation commençait à devenir tendue. Il fallait bouger et vite !
Metalkirby

Metalkirby

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:57

on peut bouger vite au niveau 3?? Very Happy
Chichi
Admin
Chichi

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:48

Bah tu peux bouger vite mais ce qui est sûr, c'est que si on est mort, on peut pas passer niveau 3 :p
Tom

Tom

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:43

Il n'y a pas un arbre à côté de nous dans lequel on peut monter rapidement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant   [RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant - Page 4 Icon_minitime

[RP] Chapitre 2 - Les elfes du bois chantant
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant